Théories     

Stranger Things : le destin d’Eddie était devant nos yeux depuis le début

Le personnage d’Eddie Munson est devenu le petit chouchou des fans après la saison 4 de Stranger Things. Et si on vous disait qu’on aurait pu deviner la fin de son histoire en regardant ses tatouages ? La rédaction vous explique tout ci-dessous.

Il n’y a pas à dire, le monde entier s’est attaché au personnage d’Eddie Munson dans la dernière saison de Stranger Things. Entre les louanges du groupe Metallica sur son solo de guitare, l’engouement pour son interprète Joseph Quinn et les théories sur la suite de son histoire… Internet mange, boit, dort et respire Eddie Munson !

La rédaction va en rajouter une couche : les tatouage du fan de métal et de Donjons et Dragons auraient dû nous mettre sur la piste depuis sa première scène ! On vous explique tout en détails.

Attention, cet article contient des spoilers sur la 4ème saison de Stranger Things !

Amy L. Forsythe, la maquilleuse en chef de la série, a partagé plusieurs secrets de tournages sur son Instagram, dont des gros plans des tatouages et des blessures d’Eddie. En retraçant les dessins, on peut comprendre ce qui attendait notre personnage préféré… L’artiste a déclaré « Je voulais que ses tatouages soient fins et qu’ils aient l’air d’avoir été fait dans le parc à caravanes, par un tatoueur amateur. »

Les chauves-souris

Difficile à rater, celles-là. Les chauves-souris représentent évidemment les démobats, qui ont tour à tour attaqué Steve et Eddie dans l’Upside Down (le Monde à l’Envers.) Néanmoins, vous savez ce que représentent les chauves-souris dans l’inconscient collectif… Oui, les vampires ! Un espoir pour signer le retour d’Eddie. De nombreux fans pensent que Munson reviendra en suceur de sang.

La Wyverne

On sait déjà qu’Eddie était très fan de fantasy (notamment pour ses références aux livres du Seigneur des Anneaux et aux jeux de rôles.) Dans la mythologie populaire, la Wyverne (ou Wiverne) est une créature magique qui ressemble à un serpent ou plus particulièrement un dragon. Elles sont très communes dans les campagnes de Donjons et Dragons. Vous savez quel personnage avait une Wyverne ? Kas, le chevalier-vampire évidemment ! On retourne sur notre théorie habituelle…

L’araignée

Dans la série, on sait qu’Henry Creel (le futur 001/Vecna joué par Raphael Luce) est obsédé par les araignées et plus particulièrement les veuves noires, réputées pour être tueuses. C’est à la fois un indice sur le futur de Vecna, mais également d’Eddie, qui mourra à cause de celui-ci. Heureusement Jamie Campbell Bower, qui joue 001, s’est excusé auprès de Joseph Quinn, l’interprète d’Eddie…

Le démon

Dans la scène de la forêt avec Chrissy (Grace Van Dien), Eddie montre son pendentif de son groupe de musique les Corroded Coffin, ainsi qu’un bout d’un autre tatouage. Il s’agit en réalité d’un démon, ressemblant à un squelette avec du sang qui emplit sa bouche. Vampire, vous avez dit vampire ?

Le marionnettiste

Évidemment, impossible de finir cette sélection sans parler du « marionnettiste » (soit « The Puppet Master » en anglais, NDLR.) Ça ne vous rappelle rien ? C’est bien sûr une référence au morceau de Metallica qu’Eddie reprend à la guitare. C’est également une référence à Vecna, un clin d’oeil qu’ont souligné la maquilleuse Amy L Forsythe ainsi que Joseph Quinn dans une interview pour TUDUM, le média de Netflix. D’un côté, Vecna est le marionnettiste, car il contrôle tout l’Upside Down, ainsi que ses victimes. (Peut-être une référence à ses futurs alliés comme… Kas ?) De l’autre, c’est Eddie qui tire les ficelles, ou du moins les cordes, en jouant de la guitare et en obligeant les démobats à lui obéir.

Selon Amy L Forsythe, la majorité des tatouages ont été pensé avant le tournage, elle admet qu’elle n’avait aucune idée qu’autant de tatouages montreraient le destin d’Eddie ou qu’ils iraient si bien avec le titre de la chanson. De son côté, Joseph Quinn assure « que ça pourrait n’être qu’une coïncidence » et qu’il pense que le tatouage du marionnettiste avait été pensé avant avoir lu le script du dernier épisode.

Une suite pour Eddie dans Stranger Things ?

© Know Your Meme – Netflix / Stranger Things

Ses tatouages ne seraient peut-être pas les seuls éléments à nous donner un indice sur le (possible) futur d’Eddie. Quand Nancy (Natalia Dyer) est sous l’emprise de Vecna, toute la bande se met à la recherche de musique dans la caravane des Munson. Eddie brandit une cassette d’Iron Maison en criant « C’est de la musique ! » D’une manière assez intéressante, la mascotte du groupe est un zombie nommé… Eddie. Sur la couverture d’un de leurs albums, Somewhere In Time, on peut d’ailleurs lire « Eddie lives ! » (« Eddie est vivant! ») Cet album est sorti en 1986, l’année de la mort du personnage dans la série. Plusieurs chansons pourraient faire écho à sa situation « Heaven Can Wait » (« le paradis peut attendre ») ou encore « Stranger in Stranger Land » (un étranger en terre étrange [ou étrangère].)

Retrouvez nos autres théories sur la série dans cette rubique. Que pensez-vous des tatouages d’Eddie dans la dernière saison de Stranger Things ? Que pensez-vous des théories de fans ?

Lire plus d'articles sur : Stranger Things

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.