Dossiers     

Joseph Quinn : focus sur l’interprète d’Eddie dans Stranger Things

Eddie Munson vous manque ? Peut-être que voir son interprète Joseph Quinn dans d’autres productions pourrait combler ce vide… Focus sur l’acteur !

Attention : SPOILER !

La saison 4 de Stranger Things, plus horrifique que jamais, s’est achevée il y a tout juste 10 jours, avec notamment la mort du personnage d’Eddie Munson, incarné par Joseph Quinn (même si des théories suggèrent qu’il pourrait revenir). Le personnage a clairement été cette saison un fan favorite, c’est pourquoi nous vous avons concocté une petite filmographie de l’acteur.

Joseph Quinn est un acteur britannique de 29 ans. Il a étudié de 2007 à 2012 dans une école indépendante de Londres et a reçu une bourse d’art dramatique, ce qui lui a permis d’intégrer la London Academy of Music and Dramatic Art où il a obtenu son diplôme en 2015.

Sa carrière d’acteur a débuté en 2011 avec un petit rôle dans le premier épisode de la série londonienne en trois épisodes Postcode. C’est en 2015 qu’il obtient son premier rôle régulier dans une série avec son interprétation de Arthur Havisham dans Dickensian aux côtés notamment de Tuppence Middleton (Sense8) ou encore Sophie Rundle (Peaky Blinders).

Nous avons pu ensuite l’apercevoir en 2017 dans un épisode de Game of Thrones et dans deux épisodes de Timewasters, ainsi que dans la mini-série Howards End avec un rôle récurrent cette fois.

L’année suivante, Joseph Quinn a joué dans le film Overlord avec Jovan Adepo (Jack Ryan), Wyatt Russell (The Falcon and the Winter Soldier) et Pilou Asbæk (Game of Thrones).

En 2019, l’acteur a obtenu deux rôles importants dans deux mini-séries : un rôle récurrent dans Les Misérables aux côtés de Dominic West, et un rôle régulier dans Catherine the Great aux côtés de Helen Mirren. Puis, il a joué Billy Knight dans quatre épisodes de C. B. Strike, avant de devenir deux ans plus tard Eddie Munson, leader du Hellfire Club et guitariste de Corroded Coffin, dans la saison 4 de Stranger Things.

Disponibles au visionnage en France :
Game of Thrones sur OCS
Les Misérables sur Starzplay
Catherine the Great sur Starplay
C. B. Strike sur OCS

Lire plus d'articles sur : Stranger Things

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.