La rédaction

Rédacteur.rices en chef.fe

Léa Flamand

Moi c'est Lizzie, accro au cinéma, aux séries, et à la littérature. Il paraît que je suis un mélange étrange de Monica Geller, et Jesse Pinkman. Perso je pense que je suis la dernière sœur Gallagher cachée.

Virginie Duboc

Passionnée par mille et une choses, je suis une accro aux séries depuis que je suis tombée devant Veronica Mars et Newport Beach à mon adolescence. Les drames sont indubitablement mon genre de série préféré, même si je regarde aussi des comédies et de la science-fiction.

Rédacteur.rices en chef.fe adjoint.e

Marie Magro

Hello, ici Marie, geek à plein temps ! Expatriée à Vancouver au Canada, je suis passionnée de séries depuis mon enfance. Je regarde surtout des séries anglophones et en VO s'il vous plait ! J'aime un peu de tout : séries historiques, marvel, drama, comédies, fantastiques et science fiction, horreur.. même si j'ai une petite préférence pour l'horreur, Mr Stephen King est clairement mon roi. Vous pouvez également me retrouver sur les réseaux sociaux de JATV !

Maëva Catalano

Hello, ici Maëva! Je suis une touche-à-tout maladive avec beaucoup trop de projets en tête. J'aime bouger, j'ai d'ailleurs déjà vécu dans quatre pays différents! Côté séries, je suis attachée à toutes celles de mon adolescence. Ma passion? Les séries où l'on voyage, avec des acteurs aux accents forts. J'essaye désespérément de rentabiliser mon abonnement Netflix et les films Marvel ont volé mon cœur.

Rédacteur.rices

Agathe

Agathe, 25 ans, ex-sorbonnarde et ex-étudiante en journalisme culturel à l'ESJ Paris. Je suis à la fois passionnée par le cinéma hollywoodien - que ce soit celui qui nous met des étoiles plein les yeux ou celui qui nous fait réfléchir - et fan de séries ! J'aime énormément de genres différents : science-fiction et fantastique, super-héros, drames, historiques, horreur... Mes plus gros coups de cœur : Game of Thrones, Glee, Ally McBeal, Buffy contre les vampires, Outlander et Sweet/Vicious. Elles ont un point commun : des personnages féminins forts et charismatiques, avec du caractère et traitent de sujets culturels ou de société qui nous touchent tous et toutes.

Charlotte

Passionnée de cinéma, de séries, de musique et de photographie depuis l'adolescence. Autant j'ai choisi mon camp en matière de musique assez rapidement, autant il m'est impossible de définir mon genre de série favorites : voyager de l'horreur à la comédie romantique en passant par le drame psychologique ne me pose aucun souci. Il faut que je vous avoue un truc quand même ... j'ai un gros faible pour les musicaux ... chacun sa faiblesse me direz-vous ;)

Fanny Lebreton

Sarah Anthony

www.sarahanthonyillustration.com • Rédactrice Actualités people & Dossiers liés aux séries télévisées • Rédactrice/Critique Séries télévisées • Egalement artiste : illustratrice-graphiste et artiste-peintre • Ma double casquette de rédactrice-illustratrice me permet d'exercer mes deux passions : les mots et les images. Vous pouvez d'ailleurs retrouver mes illustrations dans mes dossiers et sur le compte Instagram de Just About TV (@just_about_tv) ou sur le mien (@sarah_.anthony) • Titulaire d’un Master Arts Plastiques (Aix-Marseille Université) et d’un Master Management option Marketing (IAE d’Aix-en-Provence), je suis passionnée par l’art que je pratique en tant que peintre depuis près de dix ans (j’ai notamment exposé mon travail aux Etats-Unis, et au Grand Palais lors d'un salon).

Marlène P.

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Alias, Charmed, Friends, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Westworld ou Sense8. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Buffy Summers) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Camille

Je me présente : Slayer, 27 ans et mordue de Séries TV. J'ai commencé à découvrir le monde merveilleux des séries avec Buffy contre les vampires à l'âge de 9 ans. Ce n'est que quelques années plus tard que cet intérêt s'est transformé en passion dévorante. Je suis également une Potterhead, une grande fan de Marvel et des sagas proposées par Rick Riordan. Ma série phare du moment : This Is Us. Ce drame familial me permet de ressentir toujours plus d'émotions, épisode après épisode, et j'en redemande.

Lindsay

Dinosaure-sérivore geek de 35 ans, comme Obélix et la potion magique, les séries je suis tombée dedans toute petite! D’abord les séries en famille telles que Walker et autre Petite Maison dans la prairie, je suis devenue littéralement accro avec les trilogies du Samedi et notamment avec Buffy ! Grande amatrice du style fantastique, super-héros, je regarde de tout sans jugement, histoire de me faire ma propre idée. Si je devais ne choisir qu’une série ? Supernatural ! Et quand je ne suis pas devant mon écran je lis et bien souvent les deux se rejoignent 😉

Noëmie M.

Mon principe : ne jamais arrêter une série commencée avant de l'avoir terminée ! Je regarde de tous les styles, sauf l'horreur, et suis toujours à l'affût des nouveautés, surtout quand elles apportent diversité et originalité. Les femmes fortes sont au centre de mes séries et intrigues préférées, et je saute sur tout ce qui est queer ! Mes classiques indétrônables sont Once Upon a Time, Lost, Doctor Who, Person of Interest et The L Word.

Iels ont fait partie de l'équipe