Théories     

Stranger Things : Dacre Montgomery apparaitra-t-il dans la saison 4 ?

Il y a plusieurs jours, les réseaux sociaux ont révélé une question que les fans de Stranger Things se pose. Dacre Montgomery, l’interprète de Billy Hargrove, sera-t-il présent dans la quatrième saison de la série Netflix ? Nous allons essayer de répondre à cette question. Attention spoilers !

Deux éléments fort font effectivement penser à la présence du personnage de Billy Hargrove dans cette saison.

Le plus évident : le titre de l’épisode 4 « Cher Billy » (« Dear Billy » en version originale), qui a été révélé lors du Stranger Things Day (cf notre article sur l’évènement). S’il parait évident que l’évocation du personnage sera faite, cela ne prouve en rien sa présence physique.

Le plus énigmatique : une publication faite par l’acteur lui-même sur Twitter qui date du 16 octobre 2020 (cf ci-après), à une époque où le tournage avait pu reprendre. Nous pouvons voir l’acteur dans un accoutrement qui fait clairement penser au personnage de Billy Hargrove. Combiné au précédent, cela donne plus de poids à la théorie d’une apparition physique.

Concernant les raisons de sa présence, beaucoup pensent que cela pourrait se faire via une visite par plusieurs personnages de l’Upside Down, qui rencontrerait Billy. Peut être suite à la visite de la maison abandonnée dont un extrait a été dévoilé lors de l’évènement TUDUM (cf notre article). Reste à savoir si ce dernier sera une aide ou un obstacle, même si la fin de la saison 3 penche davantage pour la première hypothèse. Il se pourrait également que sa présence ne soit que par le biais de flashbacks. Le titre de l’épisode démontre d’une certaine nostalgie et collerait avec cette idée.

Ce retour serait-il temporaire ou bien permanent ? Nous le savons, le personnage de Billy est l’un des plus apprécié des fans depuis son apparition, en grande partie en raison de la performance et du charisme de Dacre Montgomery. Notre avis est que, bien qu’un retour plus permanent contenterait énormément les fans, cela desservirait tout le travail fait sur la rédemption et le sacrifice de Billy à la fin de la saison 3. Un retour temporaire qui serait véritablement utile à l’intrigue de la saison 4 serait l’idéal et n’enlèverait en rien la part émotionnelle de sa présence, au contraire.

Pour savoir si Dacre Montgomery sera bel et bien présent, il faudra attendre l’été prochain. N’hésitez pas à nous faire part de vos propres théories sur la question, ainsi que sur d’autres.

Lire plus d'articles sur : Stranger Things

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.