Dossiers     

Escape 2 : focus sur le casting de la série

Après son succès en février 2021 sur W9, Escape remet ça et revient pour deux nouveaux épisodes. Mais où a-t-on déjà pu voir le cast ?

Escape revient pour deux nouveaux épisodes de 45 minutes ce mercredi 25 janvier sur W9 dès 21h05 avec un titre évocateur : « Morts à Venise« . La série est portée par un casting de qualité et c’est pourquoi nous vous faisons le point sur la carrière des acteur·ices.

  • Lannick Gautry (Vlad)
Lannick Gautry dans Le Tueur du Lac
©François Lefebvre/TF1

On ne présente plus Lannick Gautry tant l’acteur est incontournable des séries françaises de cette dernière décennie. Mais c’est en 2005 au cinéma qu’il a commencé sa carrière en jouant dans Brice de Nice avec Jean Dujardin ou Les poupées russes de Cédric Klapisch. On l’a par la suite vu dans Banlieue 13 ou Plan de table. Côté télévision, il est très probable que vous l’ayez déjà vu dans au moins une des séries suivantes : la trilogie du Lac (Mystère sur le lac, Le tueur du lac, Peur sur le lac), Noces Rouges, La vengeance aux yeux clairs, Une si longue nuit, Les ombres rouges et plus récemment dans Vise le cœur avec Claire Keim, renouvelée pour une saison 2 par TF1. Il sera prochainement dans L’île prisonnière sur France 2, dans la mini-série belge Attraction ainsi que dans le téléfilm Répercussions . De plus, TF1 en a fait une valeur sûre de ses téléfilms de Noël : Coup de foudre sur un air de Noël en 2018, Noël à tous les etages en 2021 et Noël… et plus si affinités prévu pour décembre 2023.

  • Barbara Cabrita (Hélène)
Barbara Cabrita
©Joel Saget/AFP

Barbara Cabrita s’est fait repérer dans la sitcom Le Groupe en 2001. Elle a ensuite enchaîné les apparitions dans des séries (notamment Sous le soleil) et des films avant de décrocher le rôle de Julie Labro dans R.I.S Police Scientifique pendant 7 saisons. Après son départ, elle continue de tourner pour le cinéma (La French, La Dream Team) ainsi que pour la télévision, comme dans les téléfilms Meurtres dans les Landes ou Crime en Lozère et les séries Les Innocents, Luther et H24. En 2022, elle devient Félicia dans Sam et tient l’un des rôles principaux de Poulets Grillés pour France 3, renouvelé pour 2023. Pour l’anecdote, ce n’est pas la première fois que Barbara Cabrita interprète la compagne de Lannick Gautry à l’écran puisqu’avant Escape, les deux acteurs avaient joué le couple phare du téléfilm Coup de foudre sur un air de Noël.

  • David Mora (Stéphane)
David Mora pour Scènes de Ménages
©Cécile Rogue/M6

David Mora est un visage familier des téléspectateur·ices depuis 2011 puisqu’on peut le retrouver chaque jour de la semaine -et quasiment toute l’année- dans Scènes de Ménages sur M6, programme court humoristique dans lequel il interprète Fabien, un prof d’histoire-géo en couple avec Emma (Anne-Elisabeth Blateau). Le comédien a également tourné plusieurs spots publicitaires, joué au théâtre et participé à une dizaine de films, le dernier en date, Attention au départ, étant sorti en 2021. A la télévision, on a pu le voir dans Section de recherches, Meurtres en Berry, Et doucement rallumer les étoiles ou encore Pour te retrouver .

  • Joyce Bibring (Pauline)
Joyce Bibring
©Sarah Robine

Le monde de la télévision est décidément très petit ! En effet, à l’instar de Barbara Cabrita, Joyce Bibring a elle aussi déjà partagé l’affiche avec Lannick Gautry et ce, à trois reprises : en 2017 dans Le tueur du lac, en 2018 dans Noces Rouges et en 2020 dans Peur sur le lac. Et ce n’est pas fini puisque l’actrice a également déjà joué avec Barbara Cabrita dans Poulets Grillés ! Outre ces collaborations, Joyce Bibring a été aperçue dans de nombreuses séries : Caïn, Chefs, Clem, Candice Renoir, La Stagiaire, Alice Nevers, Nina ou Cassandre. Elle a également joué dans deux films, plusieurs courts-métrages et quelques téléfilms. A noter que la comédienne remplace Astrid Roos qui jouait Pauline dans les deux premiers épisodes d’Escape.

  • Johann Dionnet (Thomas)
Johann Dionnet
©Cinéart

Moins populaire que ses collègues, Johann Dionnet n’en a pas moins de crédits à son actif. Il a en effet participé à une dizaine de films (Santa & cie, A bout portant, Hippocrate), une dizaine de courts-métrages, une quinzaine de pièces de théâtre et une vingtaine de téléfilms et de séries. Parmi celles-ci : Lupin, I3P, Engrenages, Le sang de la vigne, Clem ou Scènes de Ménages, où il donne la réplique à… David Mora !

Lire plus d'articles sur : Escape

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.