Actualités     

Déter : la nouvelle fiction quotidienne de France Télévisions

Nouvelle fiction quotidienne en vue pour France Télévisions : Deter arrivera au printemps sur france.tv/slash et à l’automne sur une chaîne du groupe.

Déter ou Des terres ? Eh oui, le titre du futur programme de France Télévisions n’est autre qu’un jeu de mots qui fera écho au lieu où se déroulera la série : un lycée agricole.

Pour sa prochaine fiction, le groupe audiovisuel public a vu grand : déjà 200 épisodes ont été commandés. Cependant, il s’agit d’un format court puisque la durée de ces inédits sera de 7 minutes. Ceux-ci seront mis en ligne chaque jour sur la plateforme gratuite france.tv/slash dès cet automne et un épisode de 35 minutes, compilant les 5 inédits de la semaine, sera diffusé de manière hebdomadaire sur une des chaînes de France Télévisions. Nous ne savons pas encore laquelle ni quel horaire sera attribué à ce nouveau programme.

Cette coproduction france.tv/slash et Black Sheep Films mettra en scène une bande d’amis lycéens « déterminés » (d’où le titre, ndlr) où se mêleront « humour, romance et suspens » dans un contexte agricole. Un pitch qui nous évoque l’un des feuilletons phares de TF1, Ici Tout Commence, puisque le show raconte le quotidien d’élèves dans un institut de cuisine.

Le tournage débutera au mois d’avril prochain en Bretagne et en région parisienne mais le casting n’a pas encore été annoncé puisqu’il est seulement en cours de sélection. Nous ne manquerons pas de vous informer du lancement de la série, attendue pour octobre 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.