Dossiers     

The Playlist : dans quelles autres séries peut-on voir les acteur·rices ?

Netflix dévoile aujourd’hui la première saison de sa nouvelle série The Playlist qui raconte la création et la montée de l’entreprise Spotify.

The Playlist, c’est l’histoire vraie de l’entrepreneur technologique suédois Daniel Ek et de son partenaire Martin Lorentzon, qui ont révolutionné l’industrie musicale avec le service de streaming Spotify. The Playlist est inspirée du livre Spotify Untold de Sven Carlsson et Jonas Leijonhufvud.

La mini-série suédoise est depuis aujourd’hui disponible sur la plateforme de vidéos à la demande Netflix. Mais qui sont les acteur·rices de la série ?

  • Edvin Endre

C’est dans Vikings qu’on a pu découvrir l’acteur sous les traits de Erlendur dans les saisons 2 à 4. Il a ensuite prêté ses traits au personnage de Rune Lennox dans Fortitude. Entre 2019 et cette année, il a joué également des rôles récurrents et réguliers dans plusieurs séries suédoises : Zebrarummet, Moominvalley et Fartblinda.

  • Gizem Erdogan

Après avoir eu de nombreux rôles dans des productions suédoises telles que Kalifat, En hederlig jul med Knyckertz ou encore Tunna blå linjen, l’actrice s’est fait connaître grâce à son rôle dans la série Love & Anarchy, elle aussi produite par Netflix.

  • Christian Hillborg

L’acteur a lui aussi joué des rôles récurrents dans de nombreuses séries suédoises, comme Bron, qui a eu de nombreuses adaptations dans le monde comme par exemple la franco-britannique The Tunnel. En 2017, il incarne Erik dans la saison 2 de The Last Kingdom.

  • Ulf Stenberg

De son côté, il n’a encore jamais joué dans une série mondialement diffusée, mais a tout de même une belle filmographie, puisqu’il a joué dans de nombreuses séries suédoises : Innan vi dör, Älska mig, Björnstad, Jägarna, Spelskandalen

Lire plus d'articles sur : The Playlist

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.