Actualités     

La Nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé : la série de Xavier Dolan se dévoile

Mommy, Les Amours Imaginaires, Laurence Anyways… Si ces films vous disent quelque chose, peut-être que le nom de Xavier Dolan ne vous est pas inconnu. Réalisateur plébiscité pour le cinéma, c’est pour Canal+ qu’il écrit sa première série : La Nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé.

Décrite comme une « inspiration libre » de la pièce de théâtre de Michel Marc Bouchard, La Nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé est une série en cinq épisodes, écrite et réalisée par Xavier Dolan. On nous plongera dans au début des années 1990 où nous suivrons Mireille, son frère Julien et leur meilleur ami Laurier qui forment un trio inséparable. En 1991, leurs destins sont à jamais bouleversés par un terrible incident et leurs routes se séparent. Les deux familles
sont brisées. Plus rien ne sera jamais comme avant. Nous les retrouverons alors trente ans plus tard, alors que Mireille doit retourner dans sa famille pour embaumer sa mère à la demande de celle-ci. Là-bas, elle retrouve ses frères qu’elle n’avait pas revus depuis des décennies. Bientôt, les secrets et les rancœurs refont surface…

Au casting, dans le rôle de Mireille, on retrouve l’actrice québécoise Julie Le Breton (Epidémie) pour sa version adulte, ainsi que Jasmine Lemée pour la version adolescente. Concernant le rôle de Julien, c’est Patrick Hivon (Nouvelle adresse) qui incarnera la version adulte, et Elijah Patrice sera sa version jeune. Laurier, lui, sera interprété par Pier-Gabriel Lajoie, déjà vu dans le film Gerontophilia. Xavier Dolan, lui, portera également la casquette d’acteur puisqu’il campera le rôle d’Elliot.

C’est le 23 janvier prochain que La Nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé débutera en exclusivité sur Canal+. Rendez-vous chaque lundi dès 21H00 avec deux épisodes par soirées ! Les épisodes seront également disponibles sur la plateforme de vidéo à la demande myCANAL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.