Actualités     

Canal+ dit bonjour à OCS et adieu à Warner Bros. Discovery

Il y a du mouvement chez Canal+ ! En effet, le groupe vient à la fois d’avoir mis un terme à son accord avec Warner Bros. Discovery et d’acquérir OCS.

Canal+ est en mouvement ces jours-ci ! Le groupe y gagne un partenaire mais en perd un autre…

En effet, le groupe vient de racheter OCS et Orange Studio à Orange. Une transaction dont le montant est tenu secret et une négociation qui aurait duré près de deux ans. Parmi les séries OCS, vous pourrez retrouver les dernières saisons de Euphoria, His Dark Materials, The White Lotus ou encore Succession. Toutefois, rappelons que depuis le 1er janvier OCS a perdu le catalogue HBO.

Mais cette bonne nouvelle d’acquisition en cache une mauvaise pour le groupe puisque « faute d’accord de distribution » selon le communiqué officiel, huit chaînes du groupe Warner Bros. Discovery se retirent des offres Canal+ sur lesquelles elles étaient exclusivement diffusées. Sont concernées : [adult swim], Boing, Boomerang, Cartoon Network, CNN, TCM Cinéma, Toonami et Warner TV. Elles restent pour le moment disponibles sur d’autres opérateurs dont la liste est accessible ici.

Vous avez peut-être vu passer sur les réseaux sociaux des 8 chaînes les messages annonçant la fin du partenariat, à l’instar de celui de Warner TV ci-dessous. Parmi les séries du network, on retrouve The Flight Attendant, Miracle Workers, Stargirl ou encore la comédie de science-fiction Visitors que Simon Astier présentait en mai dernier au Paris Fan Festival.

Cependant, les chaînes ne resteront pas orphelines très longtemps puisqu’elles viennent de trouver repreneur : Prime Video. La plateforme frappe très fort étant donné qu’elle récupère non seulement l’offre de 12 chaînes Warner Bros. Discovery mais aussi le catalogue HBO, perdu par OCS il y a quelques jours. Le « pass Warner » sera ainsi mis en place en mars prochain sur la plateforme. Pour le moment, seule la série The Last of Us sera lancée le 16 janvier prochain en H+24 après la diffusion américaine, comme nous vous le disions un peu plus tôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.