Théories     

Stranger Things : qui est vraiment mort·e à la fin de la saison 4 ?

Qu’on se le dise : la fin de la quatrième saison de Stranger Things nous a laissé bouche-bée. Des réponses, mais encore quelques questions qui trouveront des réponses dans l’ultime saison de la série. Mais selon-nous, qui est vraiment mort·e à la fin de la saison ? Réponse dans l’article.

Attention, cet article contient des spoilers sur la 4ème saison de Stranger Things !

C’est une règle d’or dans les séries et dans les films : pas de corps, pas de mort. Si Nancy (Nathalie Dyer), Robin (Maya Hawke) et Steve (Joe Keery) ont cru avoir tué Vecna dans le grenier, nous sommes bien entendu persuadé·e·s que ça n’est pas le cas. La bataille avec Vecna sera probablement beaucoup plus épique que quelques cocktails molotov et des coups de fusil dans l’ultime saison de Stranger Things. Ce qui nous amène à notre deuxième point : Max (Sadie Sink). Dans le show, on explique que Max est cliniquement morte pendant une minute dans les bras de Lucas (Caleb McLaughlin), mais qu’elle est ensuite revenue à la vie (grâce à Eleven ?). De notre côté, nous n’y croyons pas pour plusieurs raisons : tout d’abord, le fait qu’Eleven (Millie Bobbie Brown) n’ait rien vu lorsqu’elle a essayé de chercher Max dans son esprit à l’hôpital n’est pas bon signe. Les scénaristes auraient confirmés sur Twitter que le coeur de Max fonctionne encore, mais que son cerveau ne fonctionne plus, ainsi que ses yeux. Quel serait l’intérêt de ne pas faire mourir le personnage, si c’est pour le garder dans cet état de mort cérébrale et en plus de ça, aveugle ?

UN VAISSEAU POUR VECNA ?

Nous n’avons pas vu le corps de Vecna, mais nous sommes plutôt sur·e·s qu’il est encore vivant. Probablement affaibli, il lui faudra peut-être un nouveau corps pour tromper les habitant·e·s de Hawkins qui lutterons contre lui. Et si ce corps sera celui de Max ? Cela expliquerait pourquoi elle n’est pas morte et pourquoi les portails ont quand même été activés. Car ces deniers ne pouvaient être activés que si Vecna tuait quatre personnes or, Max n’est pas morte et il n’est pas sûr que son plan aurait tout de même fonctionné si elle était réellement revenue à la vie.

Et vous, pensez-vous que Max est vraiment vivante ? Pensez-vous que Vecna est mort ?

En attendant, nous vous invitons à retrouver l’avis de la rédac’ sur la quatrième saison !

Lire plus d'articles sur : Stranger Things

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.