Selon cette nouvelle théorie, la bagarre déclenchée dans Squid Game entre le deuxième jeu – le Dalgona qui consistait à découper le gâteau selon une forme définie sans le casser – et le troisième jeu – le tir à la corde -, aurait été planifiée pour désensibiliser les joueurs afin qu’ils s’entretuent.
En effet, les deux premiers jeux sont solitaires et n’impliquent que soi-même, les joueurs luttent pour leur propre survie, leur victoire ne tue personne d’autre. Or, dans le jeu du tir à la corde, pour survivre, il faut tuer un autre groupe d’autres participants.
Ainsi, les organisateurs auraient déclenché cette bagarre bien entendu pour réduire le nombre de participants, mais également pour désensibiliser les joueurs et ne garder que ceux qui seront capables de tuer voire de trahir les autres pour survivre.
Il ne s’agit bien sûr que d’une théorie mais qui semble plausible. Nous avons partagé une autre théorie récemment sur la série concernant ce qui serait advenu si Gi-hun avait choisit le ddakji rouge au début de la série.
La première saison de Squid Game est toujours disponible sur Netflix, vous pouvez par ailleurs (re)découvrir notre avis sur cette première saison de la série.