Attention, cet article contient des spoilers de la série. Si vous n’avez pas encore vu Squid Game, découvrez le show dès maintenant sur Netflix ainsi que l’avis de la rédac’ sur la première saison de Squid Game.
Cette théorie répondrait à cette mystérieuse question laissée sans réponse à la fin de Squid Game : comment le staff des jeux est-il choisit pour travailler dans cet endroit horrible ? La réponse serait simple : le choix de la couleur lors du jeu du ddakji. Dans le premier épisode, un homme propose à Gi-hun (Lee Jung-jae) de jouer au jeu du ddakji, le but étant de réussir à retourner le ddakji de l’autre posé sur le sol en lançant le sien dessus.
Quand on lui propose de jouer, on laisse le choix à Gin-hun : veut-il jouer avec le ddakji rouge ou le bleu ?
Selon cette théorie, chaque personne qui choisit le ddakji de couleur bleue, comme Gi-hun, serait pressenti pour devenir un·e participant·e aux six épreuves. Au contraire, chaque personne qui choisit le ddakji de couleur rouge, deviendrait un garde. Il est donc également insinué que les membres du staff sont aussi des personnes endettées qui ont besoin vraiment d’argent. Car quand on regarde bien la série, si les gardes ont l’air d’avoir « le bon rôle », ils semblent tout aussi piégés que les participant·e·s : ils dorment dans des cellules avec un rythme robotique, se font tuer s’ils révèlent leur identité et on leur attribut un numéro tout comme les joueur·se·s. Tout est fait pour que les gardes en sachent le moins possible sur les jeux, laissant à croire qu’ils ne participent qu’une seule fois en tant que membre du personnel. La nouvelle question qui se pose maintenant est la suivante : reçoivent-ils de l’argent en échange ?
2 commentaires
Marie Magro
le 3 décembre 2021 à 8h06
Lire ses articlesMerci pour cette remarque : effectivement, tout le monde n’est pas capable de tuer quelqu’un de sang froid comme les gardes le font !
Ananas
le 27 novembre 2021 à 9h53
Pas bête. Il semble effectivement plausible que les gardes soient aussi endettés. Une seule faille dans cette théorie : ce n’est pas n’importe qui qui tue froidement son prochain d’une balle dans la tête. J’imagine donc que les gardes sont conditionnés depuis plusieurs années à jouer ce rôle. Ou bien qu’ils viennent de milieux où on est moins sensibles devant la mort (celui du crime, par exemple).
Au fait, pour info, l’homme qui fait jouer Gi Hun dans le métro est joué par Gong Yoo, l’acteur du film Dernier Train Pour Busan. C’est un cameo. Il sera l’acteur principal de la série The Silent Sea qui arrive en décembre sur Netflix et qui risque de faire parler d’elle. 😉