Théories     

Hawkeye : qui est l’Agent 19, dévoilé·e à la fin de la saison ?

Alors que le dernier épisode de Hawkeye a été mis en ligne sur Disney+ il y a quelques jours, revenons sur la révélation de la fin de l’épisode et sur la question que beaucoup doivent se poser : qui est l’agent 19 ?

Pour les amateurs de Marvel, ce détail est probablement passé inaperçu mais pour les fans des comics, il a une grande importance : la fameuse montre Rolex que Clint (Jeremy Renner) a récupéré dans l’épisode 4 et qui avait déjà été mentionnée dès le premier épisode de cette saison appartenait bien à Laura (Linda Cardellini), sa femme. Lorsqu’elle la récupère dans l’épisode 6, elle retourne l’objet et on y voit alors le logo du S.H.I.E.L.D., l’organisation dont faisait parti Phil Coulson (Clark Gregg) dans le premier film The Avengers et Nick Fury (Samuel L. Jackson) mais également Natasha/Black Widow (Scarlett Johansson) et Clint. En dessous de ce logo, une inscription : Agent 19. Mais qui est cet Agent 19 ?

Dans les comics, l’Agent 19 est un agent d’élite du S.H.I.E.L.D. connu sous le pseudonyme de ‘Mockingbird’ et dont le réel prénom est Barbara ‘Bobbi’ Morse. C’est via le S.H.I.E.L.D. qu’elle rencontre Clint/Hawkeye et Black Widow ; elle finit alors par se marier avec ce premier pendant un temps. On imagine alors que c’est également comme cela qu’elle rencontra Clint dans la version du MCU et qu’elle quitta le S.H.I.E.L.D. pour fonder une famille avec lui. On peut même imaginer qu’elle ait pu changer de nom afin d’avoir une ‘retraite’ tranquille avec ses enfants : c’est donc pour cela que nous la connaitrions aujourd’hui sous le nom de Laura Barton.

Hawkeye
Agent 19 dans les comics

Il faut savoir que ça n’est pas la première fois que l’Agent 19 est réincarnée sur le petit écran puisqu’elle était présente dans la série Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D.. sous les traits de Adrianne Palicki. Si le lien entre la série Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. et le MCU a toujours été flou, il semblerait cependant que les deux soient tout de même liés car les évènements du MCU ont souvent eu un impact sur le show de ABC. Dans l’éventualité que ce dernier soit ne serait-ce qu’un peu lié au MCU, il se pourrait donc que la version de l’Agent 19 de Adrianne Pallicki dans Marvel’s Agent of S.H.I.E.L.D. était celle d’une agent ayant reprit le titre après le départ à la ‘retraite’ de Laura.

En attendant d’avoir des réponses dans les prochains films et séries du MCU, retrouvez l’avis de la rédac’ sur la première saison de Hawkeye.
L’intégralité de la saison est disponible sur Disney+.

Lire plus d'articles sur : Hawkeye (2021)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.