Spartacus : 5 ans après la fin de la série, que sont devenus les acteurs ?

Cela fait aujourd’hui 5 ans que le dernier épisode de Spartacus a été diffusé sur la chaîne américaine Starz. La série créée par Steven S. DeKnight comptabilisera au total 40 épisodes répartis sur 4 saisons dont une qui est en fait un préquel de six épisodes. Spartacus nous plonge bien sûr dans l’histoire du personnage historique du même nom. D’abord guerrier, puis esclave, Spartacus sera à la tête d’une des plus grande révolution de l’Histoire…

5 ans après la fin de la série, que sont devenus les acteurs ?

  • Liam McIntyre (Spartacus)

Liam décroche le rôle de Spartacus suite au décès tragique de son premier interprète, Andy Whitfield. Il s’agit de son premier gros rôle pour lequel l’acteur a confié à de nombreuses reprises avoir perdu pas mal de poids et s’être  beaucoup investi. Depuis, nous avons pu revoir Liam dans la série The Flash alors qu’il interprète le Weather Wizard. Actuellement, il incarne Eli dans la série australienne Pulse, série dont il nous parlait déjà en octobre dernier lors de sa venue à Paris pour la Rebels Spartacus IV.

  • Manu Bennett (Crixus)

Manu Bennett a eu un emploi du temps assez chargé depuis la fin de Spartacus. En 2013, une fois le tournage de la série terminé, il enchaîne avec le rôle d’Azog dans le film The Hobbit. La même année, il rejoint le casting de la série Arrow où il incarnera l’iconique Slade Wilson alias Deathstroke, l’antagoniste le plus adulé de la série. D’abord régulier, Manu se fera de plus en plus rare dans la série de la CW. C’est alors que nous avons pu retrouver l’acteur dans The Shannara Chronicles où il prête ses traits à Allanon.

  • Daniel Feuerriegel (Agron)

Daniel, aussi appelé Dan par ses fans, s’est fait très discret sur les écrans depuis la fin de Spartacus. Nous avons pu le voir dans l’épisode A Wanted (Inhu)Man de la série Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. ou encore dans Chicago Fire l’année dernière. Plus récemment, c’est au cinéma, dans le deuxième volet de Pacific Rim que nous l’avons retrouvé. Actuellement, nous savons qu’il travaille sur une mini-série, Pretty Vacant, dans laquelle il devrait avoir un rôle principal.

  • Peter Mensah (Oenomaus)

Peter Mensah est connu pour de nombreux rôles en plus de celui qu’il a tenu dans Spartacus. En effet, en 2012, il tourne dans la série HBO True Blood le temps de huit épisodes. Nous le retrouvons ensuite dans la série Sleepy Hollow où il interprète The Hidden One. Dernièrement, nous avons pu le voir dans la série Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. mais surtout dans la série Midnight Texas dans laquelle il incarne Lemuel Bridger. Nous avions adoré la première saison, et la série a d’ailleurs été renouvelée pour une suite dans laquelle nous retrouverons bien sûr notre doctore préféré.

  • Lucy Lawless (Lucretia)

D’abord connue pour son rôle dans la série culte Xena, dans laquelle elle tenait le rôle titre, Lucy Lawless est une des têtes d’affiches de la série bien qu’elle soit absente de la troisième saison suite à [SPOILER] la mort tragique de son personnage [FIN DU SPOILER]. L’actrice enchaîne les projets depuis la fin de la série. Dès 2012, elle décroche un rôle dans la série Parks and Recreation. Elle enchaîne en 2014 avec le rôle d’Alex Wisham dans la série The Code. En 2015, nous la retrouvons au casting de la série Salem où elle incarne la Comtesse de Marburg. Actuellement, et ce depuis que Salem a été annulée à l’issue de sa troisième saison, elle interprète Ruby Knowby dans la série Ash VS Evil Dead.

  • Nick E. Tarabay (Ashur)

Lorsqu’il quitte Spartacus à l’issue de la saison 2, Nick Tarabay enchaîne les petits rôles dans des productions telles que Major Crimes ou encore Burn Notice. En 2014, il incarne Nico Zepeda dans la série d’une saison Believe. Alors qu’il continue à faire des apparitions ponctuelles dans des shows comme Person of Interest, Longmire ou encore Arrow, c’est en 2017 qu’il décroche un rôle récurrent. En effet, il est l’interprète de Cotyar dans la série The Expanse.

  • Viva Bianca (Ilithyia)

Viva Bianca a interprété un personnage emblématique de la série, toutefois, depuis que Spartacus a touché à sa fin, nous n’avons plus tellement eu l’occasion de la voir sur le petit écran. En effet, l’actrice enchaîne les rôles dans de petites productions au cinéma. Toutefois, nous avons pu l’apercevoir le temps d’un épisode dans la série Just Add Magic alors qu’elle interprétait Joyce. De plus, Viva travaille actuellement sur la série American Woman dans laquelle elle devrait tenir un rôle récurrent. La série est actuellement en post-production mais n’a pas encore de date de diffusion. Patience donc !

  • Cynthia Addai-Robinson (Naevia)

Cynthia est la deuxième interprète de Naevia (la première étant Lesley Ann-Brandt), et depuis la fin de Spartacus, nous avons pu l’apercevoir de nombreuses fois à la télévision. Après plusieurs apparitions ponctuelles dans divers show tels quel The Vampire Diaries, ou Dallas, c’est en 2014 qu’elle décroche le rôle d’Emily West dans Texas Rising. Nous la verrons ensuite dans deux séries très populaires de la chaîne américaine The CW : Chicago Med et Arrow. Actuellement, elle partage l’affiche avec Ryan Phillipe dans la série Shooter dans laquelle elle tient un rôle principal.

  • Dustin Clare (Gannicus)

Principalement connu en Australie, dans son pays d’origine, Dustin, en plus d’être acteur, est aussi réalisateur et producteur de cinéma. En ce qui concerne les séries, Dustin a quand même fait plusieurs apparitions depuis la fin de Spartacus. D’abord nous avons pu le revoir dans la série historique Anzac Girls alors qu’il interprétait le lieutenant Harry Moffit. Il a ensuite prêté ses traits à Faber dans la série Strike Back. Enfin, en 2016, il apparaît dans le rôle de Sullivan Hill dans la série Wolf Creek.

  • Katrina Law (Mira)

Suite à son départ de la série Spartacus, Katrina enchaîne d’abord les petits rôles, aussi bien au cinéma qu’à la télévision. C’est lorsqu’elle décroche le rôle de Nyssa dans la série Arrow que nous la retrouvons enfin dans un rôle bien plus récurrent. Malgré le fait qu’elle n’apparaisse que dans une vingtaine d’épisodes, Nyssa reste un personnage très apprécié de la fanbase. Actuellement, l’actrice partage l’affiche avec Sean Bean (Game of Thrones) dans la série The Oath.

  • John Hannah (Batiatus)

Dès 2012, lorsqu’il quitte la série, John se trouve un rôle dans la série Damages. Il enchaîne alors les projets, pour un ou plusieurs épisodes mais dans des séries bien plus confidentielles avant de se trouver un rôle récurrent dans la série Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. L’année dernière, nous l’avons retrouvé dans la série Dirk Gently’s Holistic Detective Agency où il interprète Mage. Actuellement, l’acteur prépare plusieurs projets cinématographiques.

  • Craig Parker (Glaber)

Après des apparitions très succinctes dans NCIS: Los Angeles ou encore Sleepy Hollow, Craig décroche un rôle régulier dans la série Reign. En effet, il interprète Narcisse dans la série qui a malheureusement été annulée après sa quatrième saison. Depuis la carrière de l’acteur est en stand by…

Lizzie

Lizzie

Je suis Lizzie, j’ai 22 ans, et bien évidemment je suis passionnée de séries ! Je crois que cette passion s’est manifestée grâce à la diffusion de Prison Break lorsque j’étais toute petite, mais c’est la série True Blood qui m’a fait avoir le déclic et qui m’a rendu totalement accro au genre. Depuis, je suis à la recherche de série de qualité et qui sortent du lot telles que Breaking Bad, Sherlock ou encore Sons of Anarchy. Dernière pépite en date : Vikings. Si je privilégie les séries de grande qualité je ne rechigne tout de même pas devant une série sans prétention, sans prise de tête puisque tous les genres me plaisent. Humoristique, fantastique, historique, science-fiction, aucun genre n’est a jeté chez moi. En dehors des séries je suis une grande passionnée de littérature et de cinéma qui font tous deux parties de mon quotidien. Je suis également une énorme fan d’Aaron Paul, mais surtout de Heath Ledger (et si, il a bien joué dans quelques séries !).

Une pensée sur “Spartacus : 5 ans après la fin de la série, que sont devenus les acteurs ?

  • 6 juin 2018 à 5 h 28 min
    Permalink

    J’aime bien spartacus mais ce à mort de crise qui m’a dérange

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.