Review Pilot – After The Party : on continue ou pas ?

Tout droit arrivée de Nouvelle-Zélande, After The Party a été présentée au festival Séries Mania dans le cadre de son panorama international.

Voir les content warnings

After The Party nous raconte l’histoire de Penny (Robyn Malcolm) dont le monde s’effondre lorsqu’elle accuse son mari, Phil (Peter Mullan), d’avoir agressé sexuellement un ami de sa fille adolescente. Malheureusement, personne ne la croit. Cinq ans plus tard, Phil revient d’Écosse et emménage avec la fille de Penny, Grace (Tara Canton), ainsi que leur petit-fils. Malgré les supplications de Grace pour oublier le passé, lorsque Phil accepte un poste de professeur, Penny se sent contrainte de chercher à prouver sa culpabilité. Rejetée par son entourage, Penny est confrontée à un dilemme : choisir entre la vérité et sa relation avec sa fille.

Rien que sur le papier la série est intéressante. Complètement dans l’ère du temps, After The Party aborde des thèmes sociétaux et politique comme la misogynie. On les aborde d’ailleurs frontalement dès le premier épisode puisque Penny est accusé de dénoncer son mari par vengeance, et ce, par une femme qui pense ne pas pouvoir être misogyne justement parce qu’elle est une femme. Ce sont des discours que l’on entend souvent. Les relations parents/enfants seront également au centre de l’intrigue et nous comprenons dans ce premier épisode que rien est simple. Aussi, tout ne tourne pas qu’autour de Phil et des accusations de Penny puisque la série se penche sur d’autres drama familiaux : une grand-mère mise en maison de retraite, un tonton bientôt papa… On sent que l’écriture est riche. Niveau casting, on salue d’ores et déjà Robyn Malcolm (Top of the Lake), l’interprète de Penny qui est à la fois forte et touchante dès ce pilot.

Nous espérons grandement que la série trouvera un diffuseur français afin de continuer cette série importante et visiblement qualitative.

Lire plus d'articles sur : After the Party

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.