Nous étions à la quatrième édition de la Rebels Spartacus

C’est dans le cadre de notre partenariat avec People Convention que nous avons pu nous rendre à la Rebels Spartacus IV, convention dédiée à l’univers de la série Spartacus. Pour la quatrième année consécutive, les acteurs de la série sont venus rencontrer leurs fans français à Paris. Nous pouvions compter sur la présence de Liam McIntyre (Spartacus) et Dan Feuerriegel (Agron) qui n’ont loupé aucune occasion de rencontrer leurs fans, mais aussi sur celle d’Ellen Hollman (Saxa), Nick Tarabay (Ashur), Shane Rangi (Dagan), Craig Parker (Glaber) et pour la première fois à Paris Simon Merrells (Crassus), Christian Antidormi (Tiberius) et Katrina Law (Myra) ! Pas moins de neuf invités dont trois nouvelles têtes. Nous étions présents lors de la troisième édition que nous avions adorée, qu’en est-il de la Rebels Spartacus IV ?

  • Une ambiance inimitable

Chaque année, c’est ce que l’on retiendra en premier de la Rebels Spartacus. L’ambiance entre fans, mais également avec le staff, les acteurs et même les organisateurs est exceptionnelle. Beaucoup de participants se connaissent et se retrouvent afin de partager une passion commune. Tout le monde le dit, même les acteurs : c’est une grande famille. Il est clair que les invités sont à l’aise, n’hésitant pas à quitter la scène lors des panels pour se mêler au public. Nous pouvions même croiser Liam McIntyre dans le hall alors qu’il découvrait les stands présents. Aucun débordement à déplorer de la part des participants qui semblent même habitués à ce genre de comportement de la part des acteurs.

Spartacus est une série spéciale, exceptionnelle, qui a une ambiance bien à elle qui est toujours aussi présente lors des conventions qui lui sont dédiées. A base de cosplays, et d’activités diverses (entraînements de Gladiateurs animés par les acteurs, quiz,…) les fans ont pu partager leur passion le temps d’un week-end comme seuls eux savent le faire.

  • Une organisation fluide

Toujours un peu de retard aux autographes (ne blâmons pas trop sévèrement Liam qui a à cœur de parler avec chaque fan), mais dans l’ensemble l’organisation a toujours été très bien gérée. Nous avons apprécié la facilité avec laquelle les appels étaient faits pour les extras en salle. Les écrans géants indiquaient en temps réel où nous en étions dans le planning, un repère précieux afin de profiter au mieux de la convention. Au moindre problème, n’importe quel membre du staff se montrait disponible et agréable. Que demander de plus ?

  • Des invités impliqués

Probablement ce qui rend l’événement aussi exceptionnel, les invités ne se contentent pas de simplement poser sur les photos, répondre aux questions et signer des autographes. Nous les sentons impliqués pour les fans, à l’écoute et tout aussi enthousiastes à l’idée de les rencontrer qu’ils le sont. Ils sont les premiers à réclamer un retour de la convention chaque année, déterminés à revenir pour revoir les habitués et rencontrer les nouveaux. Chacun d’entre eux sont enthousiastes à l’idée de nous en apprendre plus sur leur carrière et sur le tournage des épisodes. Nous apprenons par exemple que la scène de la mort de Seppia (Hanna Mangan Lawrence) fut tournée en une seule prise ! Katrina Law, elle, confie que sa première scène de sexe a été très difficile à tourner.

Pour conclure, c’était encore une convention fabuleuse. La Rebels Spartacus est une des conventions les plus singulières avec une dimension bien différente de ce à quoi nous sommes habitués. C’est le moment de tout oublier le temps d’un week-end et de vivre sa passion à fond, sous toutes ses coutures, avec des fans respectueux et des acteurs disponibles, accessibles, à l’écoute. L’ambiance générale de la convention est unique et son énergie exceptionnelle. Chacun espère se retrouver en 2018, mais aucune annonce n’a encore été faite de la part de People Convention. Affaire à suivre !

Points positifs :

L’organisation fluide et efficace
Les fans respectueux
Les animations
Les acteurs accessibles

Point négatif :

Le maître de cérémonie qui ne connaissait visiblement pas la série et n’était donc pas très à l’aise

Lizzie

Lizzie

Je suis Lizzie, j’ai 22 ans, et bien évidemment je suis passionnée de séries ! Je crois que cette passion s’est manifestée grâce à la diffusion de Prison Break lorsque j’étais toute petite, mais c’est la série True Blood qui m’a fait avoir le déclic et qui m’a rendu totalement accro au genre. Depuis, je suis à la recherche de série de qualité et qui sortent du lot telles que Breaking Bad, Sherlock ou encore Sons of Anarchy. Dernière pépite en date : Vikings. Si je privilégie les séries de grande qualité je ne rechigne tout de même pas devant une série sans prétention, sans prise de tête puisque tous les genres me plaisent. Humoristique, fantastique, historique, science-fiction, aucun genre n’est a jeté chez moi. En dehors des séries je suis une grande passionnée de littérature et de cinéma qui font tous deux parties de mon quotidien. Je suis également une énorme fan d’Aaron Paul, mais surtout de Heath Ledger (et si, il a bien joué dans quelques séries !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.