Théories     

Stranger Things : toutes nos théories sur la saison 4 partie 2 !

La quatrième saison de Stranger Things s’est faite attendre pendant pas moins de 3 ans, pourtant, le succès de la série des frères Duffer est toujours indéniable. Devenue la série en langue anglaise la plus vue de la plateforme de streaming Netflix, Stranger Things attise toujours autant la fascination du public. Alors que les deux derniers épisodes de la saison 4 sont prévus pour le 2 Juillet prochain, les théories sur la suite des événements se multiplient. Aujourd’hui, on vous parle de nos théories préférées !

Si vous n’avez pas vu la première partie de la saison 4 de Stranger Things et ne désirez pas être spoilé, il est préférable de ne pas lire la suite de cet article. N’hésitez pas également à (re)découvrir notre article récapitulatif des 3 premières saisons de la série !

Eddie sauvera Nancy de Vecna
Eddie (Joseph Quinn) dans la bande annonce de la saison 4 de Stranger Things (Netflix)

C’est probablement la théorie la plus populaire mais aussi la plus probable. Dans la bande-annonce de la saison 4 partie 1, nous avons pu avoir un aperçu de Eddie (Joseph Quinn), dans l’upside down jouant de la guitare sur le toit de sa caravane. Pour rappel, la dernière fois que nous voyons le groupe de Steve, Nancy, Robin, Eddie, Dustin, Max et Lucas, Nancy est attaquée par Vecna comme Max dans l’épisode 4. Steve et Nancy sont encore dans l’upside down, juste devant le portail qui se trouve dans la caravane d’Eddie et qui les ramènera dans le monde réel. Le reste du groupe les attendent juste de l’autre côté.

Eddie parle plusieurs fois du fait qu’il n’est pas aussi courageux que Steve, Nancy et Robin tout au long de la saison. Mais on sent que c’est un personnage qui a bon fond et veut être une meilleure personne. Il est donc complètement crédible qu’il rejoigne ses deux nouveaux amis dans l’upside down afin de sauver Nancy. Nous savons également que c’est la musique qui est en capacité de sauver une personne de l’emprise de Vecna. Eddie étant musicien (il dit même faire partie d’un groupe) il est totalement plausible qu’il sache jouer un morceau qui réveillera Nancy. Pour parfaire cette théorie, nous voyons déjà la guitare d’Eddie dans le premier épisode de la saison, et Eddie s’adresse à elle, disant que « ce sera pour plus tard »… Coïncidence ?

Robin sauvera Nancy de Vecna
Nancy (Natalia Dyer) et Robin (Maya Hawk) dans la saison 4 de Stranger Things (Netflix)

Stranger Things, c’est un univers hyper riche, mais surtout des personnages très bien écrits avec une évolution de dingue. C’est le cas de Steve Harrington (Joe Keery) qui est passé de petit harceleur insupportable à « fan favorite » en quelques saisons. Dans cette saison 4, Stranger Things développe une amitié entre Nancy et Robin, deux personnages féminins très différents mais qui parviennent à former un duo à la fois drôle, dynamique et intéressant. Lorsqu’elles sont dans l’upside down, elles se retrouvent dans la chambre de Nancy. Robin y découvre une boîte à musique que Nancy possède et elle remarque connaître la chanson qui est jouée. Nous savons d’ailleurs que Robin est dotée d’une grande mémoire. Et si c’était elle, et non Eddie qui sauvait Nancy ? Et si c’était bien Robin en lui chantant la chanson de sa boîte à musique ?

Le Mind Flyer sera de retour
Reel posté sur le Instagram officiel Stranger Things (@strangerthingstv)

C’est quasi une certitude plus qu’une vraie théorie. Bien que le Mind Flyer ait été repoussé dans l’upside down dans la saison 3, nous savons qu’il s’agit du monstre qui régit l’upside down. Nous savons aussi qu’il veut devenir le maître du monde réel. Dans la saison 4, c’est toujours ce que soutiennent les personnages de la série. Dustin (Gaten Matarazzo) estime que Vecna est une sorte de bras droit du Mind Flyer. Qu’on se le dise, Dustin a tout de même rarement tort… Cela signifierait que la fin de la série devrait se terminer sur une victoire contre le Vecna ET le Mind Flyer. De plus, après la sortie de posters animés sur le compte Instagram officiel de Stranger Things , nous pouvons voir Will (Noah Schnapp) mettre sa main sur sa nuque. La dernière fois que c’est arrivé, le Mind Flyer était de retour !

Le Demogorgon en Russie est le même que celui de la saison 1
Eleven (Millie Bobby Brown) dans la saison 1 de Stranger Things / Eleven dans la saison 4 de Stranger Things (Netflix)

Grande révélation dans cette saison, on apprend qu’Eleven est celle qui a ouvert le tout premier portail vers l’upside down. Cet événement survient alors qu’elle doit se battre contre One (Jamie Campbell Bower), qui n’est autre que Vecna. Dans cette scène, nous pouvons constater que l’effet qui est utilisé lorsque l’héroïne envoie One dans l’upside down est exactement le même que lorsqu’elle aurait hypothétiquement tuer le Demogorgon de la saison 1. On peut donc en conclure qu’il n’a pas été tué mais simplement été renvoyé dans l’upside down, comme Vecna. Là, les Russes l’auraient retrouvé et capturé. Cela expliquerait aussi pourquoi Eleven n’est pas morte mais été transporté dans l’upside down à la fin de la saison 1…

La peinture de Will le représente lui avec ses amis
Will (Noah Schnapp) dans la saison 4 de Stranger Things (Netflix)

C’est Joyce (Winona Ryder) la première qui l’a dit « Will est un enfant sensible ». Artiste dans l’âme, nous l’avons toujours vu dessiner dans les premières saisons. On sent toutefois que la peinture qu’il réalise dans la saison 4 est particulière. Il la transporte d’ailleurs avec lui tout au long de ses aventures dans la saison 4. Il s’agit visiblement d’une peinture pour Mike (Finn Wolfhard), son meilleur ami. Mais nous ne savons toujours pas ce qu’elle représente… Bien que cette saison 4 nous montre que Will aurait des sentiments plus ambiguë pour son ami, il reste peu probable que la peinture représente une véritable déclaration d’amour.

Nous pensons plutôt que cette peinture pourrait représenter tous les membres du groupe, à savoir Mike, Dustin, Lucas, Will. Peut-être même Max et Eleven. Peut-être même que chacun‧e d’entre elle‧eux sont en tenue de D&D ? Rappelez vous de cet épisode dans lequel Will se déguise (saison 3) ! Will a toujours montré sa nostalgie de l’époque où le groupe d’ami‧es pouvait jouer ensemble sans se préoccuper de leurs histoires d’amour ou encore… de sauver le monde.


Et vous, quelles sont vos théories pour la suite de la série ? Etes-vous d’accord avec les nôtres ? Dites le nous en commentaire !

Lire plus d'articles sur : Stranger Things

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.