Dossiers     

Wednesday : où a-t-on déjà vu les acteur·rices ?

C’est aujourd’hui que sort la très attendue série par Tim Burton, Wednesday (Mercredi en VF), sur Netflix. Cette nouvelle série sera centrée sur la Famille Addams, et surtout sur le personnage de Wednesday.

On vous en parlait dès février 2021, la nouvelle série Netflix intitulée Wednesday se concentre sur le personnage du même nom, fille aînée de la célère Famille Addams. Alors qu’elle a des difficultés à s’intégrer, elle trouvera finalement une nouvelle école où elle pourra, à priori, être elle-même.

Cette série était très attendue, et a un casting quatre étoiles. Découvrons où nous avons vu les acteur‧rices avant !

  • Jenna Ortega

Dans le rôle principal, nous retrouvons Jenna Ortega. Auparavant, elle a incarné la version jeune de Jane dans Jane The Virgin de 2014 à 2019, et plus récemment Ellie Alves dans You. Elle a aussi une belle carrière de doublage puisqu’elle incarnait la Princesse Isabel dans la série animée de Disney Channel Elena d’Avalor, ainsi que Brooklynn dans Jurassic World : La Colo du Crétacé, sur Netflix.

  • Catherine Zeta-Jones

Morticia Addams, la mère de Wednesday, est incarnée par Catherine Zeta-Jones. Elle a joué dans plusieurs blockbusters comme Ocean’s Twelve, La Légende de Zorro ou encore RED 2. Au petit écran, elle a été Olivia de Havilland dans Feud, Vicki Ellis dans Queen America et le Dr. Vivian Capshaw dans Prodigal Son. En 2023, elle sera aussi dans la future série National Treasure : Edge of History (Trésors perdus : Le secret de Montezuma en VF).

  • Luis Guzman

Le père de Wednesday, Gomez Adams, est joué par Luis Guzman. Auparavant, nous avons pu le voir dans Hightown où il incarnait Jorge, Shameless où il était Mikey O’Shea ou bien encore Narcos où il jouait José Rodríguez Gacha en 2015.

  • Gwendoline Christie

Gwendoline Christie incarnera la principale de l’école de Mercredi, Larissa Weems.
Est-il encore nécessaire de la présenter ? Elle était Brienne de Torth dans Game of Thrones, rôle qui l’a révélée au grand public. Récemment, elle a brillée en tant que Lucifer dans The Sandman sur Netflix. Elle a aussi joué dans Severance, sortie cette année, et plus anciennement dans Top of the Lake.
Au cinéma elle était, entre autre, la Capitaine Phasma dans la nouvelle trilogie Star Wars.

  • Riki Lindhome

Riki Lindhome incarnera le Dr. Valerie Kinbott.
Elle a eu de nombreux petits rôles comme dans Buffy contre les vampires, Nip/Tuck, Dr House, Bones, Drop Dead Diva, Brooklyn Nine-Nine, Modern Family, Crazy Ex-Girlfriend ou encore Grace & Frankie.
Elle était aussi Ramona dans quelques épisodes de The Big Bang Theory ainsi que Juliet dans quelques épisodes de Gilmore Girls en 2006.

  • Jamie McShane

Jamie McShane incarnera le Sheriff Donovan Galpin.
Auparavant, on a pu le voir entre autres dans 24 heures Chrono, Sons of Anarchy, The Fosters,
CSI : Vegas. Plus récemment, il a incarné le Detective Lankford dans La Défense Lincoln.

  • Hunter Doohan

Hunter Doohan sera Tyler Galpin.
Nous avons pu le voir auparavant dans Truth Be Told où il incarnait Warren adolescent, ainsi que dans Your Honor où il était Adam Desiato.

  • Percy Hynes White

Il jouera Xavier Thorpe. Percy Hynes White est un jeune acteur canadien dont la tête vous dira peut-être quelque chose. Il a en effet déjà eu pas mal de rôles.
Il a notamment été Andy Strucker, un des rôles principaux dans The Gifted, série sur les mutants de 2017 à 2019. Depuis 2021, il joue Elliott Wazowski dans Pretty Hard Cases, dont on vous parlait ici.
Il a aussi eu des petits rôles dans Rookie Blue, Defiance, Saving Hope, le reboot de The Twilight Zone, Transplant ou encore Nurses.
Au cinéma, il est apparu dans La Nuit au Musée : Le Secret des Pharaons.

  • Emma Myers

Emma Myers jouera Enid Sinclair.
Au vu de son jeune âge, elle n’a eu que quelques rôles dans des séries peu connues, comme The Baker and The Beauty ou Dead Of Night, une série uniquement disponible sur Snapchat.

  • Joy Sunday

Joy Sunday sera Bianca Barclay.
Elle a pu être vue auparavant dans Yas Kween en 2018 où elle incarnait Ria, Good Trouble en 2019 ou encore dans la dernière saison de Dear White People en 2021.

  • Georgie Farmer

Georgie Farmer sera Ajax Petropolus.
Il a pu être vu précédemment dans The Ministry of Curious Stuff en 2012, mais surtout Evermoor de 2014 à 2017 où il incarnait Jake Crossley. Plus récemment, il était dans Doctors et Treadstone.

  • Naomi J. Ogawa

Naomi J. Ogawa jouera Yoko Tanaka.
Elle n’a auparavant joué que dans un film en 2020, Skylines.

  • Christina Ricci

Christina Ricci sera Marilyn Thornhill.
Peut-être vous souvenez vous que c’était elle qui incarnait Wednesday Addams dans le film La Famille Addams de 1991 ! Elle revient donc dans cette série centrée sur son ancien personnage, mais dans un tout autre rôle.
Sa carrière est longue, mais en séries nous pouvons citer récemment Yellowjackets, The Lizzie Borden Chronicles, Saving Grace ou encore Ally McBeal.

  • Johnna Dias-Watson

Johnna Dias-Watson sera Divina.
Elle n’a pour le moment joué que dans un film en 2020, First Love.

  • Oliver Watson

Oliver Watson sera Kent.
On a pu le voir récemment en tant que Tristan dans le film L’Ecole du Bien et du Mal sur Netflix.

Wednesday sort donc aujourd’hui sur Netflix, avec 8 épisodes. Vous pourrez retrouver très bientôt notre critique de cette série ; en attendant, si vous souhaitez savoir un peu plus de quoi il en retourne, voici le trailer !

Lire plus d'articles sur : Mercredi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.