Actualités     

Stargirl : La série n’aura pas de saison 4

Stargirl, une des dernières séries du Arrowverse de la CW, avait su résister à l’hécatombe de début d’année. Malheureusement, elle s’approche désormais elle aussi de sa fin.

Stargirl est l’une des petites dernière des séries du Arrowverse. Débutée en janvier 2021, la série continuait cette année avec sa saison 3 qui a démarré le 31 août dernier. Alors que nous parlions d’hécatombe de la CW, qui a annulé pas moins de dix séries avec entre autre DC’s Legends of Tomorrow, Batwoman, le reboot de Charmed ou encore Roswell New Mexico plus tôt cette année, Stargirl était jusqu’alors passée entre les mailles du filet.

Mais malheureusement, nous avons appris récemment que la série est annulée, et se concluera donc au terme de sa troisième saison. Le dernier épisode sera le treizième de la saison, et sera diffusé le 30 novembre sur la CW. La série se terminera en France sur Warner TV.

Pour rappel, Stargirl suit les aventures de Courtney Whitmore alors qu’elle emménage dans la petite ville de Blue Valley avec sa famille. Elle finira par découvrir que son nouveau beau-père, Pat Dugan, garde de nombreux secrets. En effet, il cache un sceptre qui a l’air d’avoir d’étranges pouvoirs. Il finira par révéler qu’il était avant connu sous le pseudonyme de Stripesy, et qu’il était l’acolyte d’un super-héros, Starman. Membres de la Société de Justice d’Amérique, ils ont tous été décimés lors d’un combat épique il y a dix ans, sauf Stripesy. Starman lui a demandé de veiller sur son sceptre. Courtney découvrira aussi que leur déménagement à Blue Valley n’est pas anodin, puisque Pat enquête sur la Société d’Injustice d’Amérique, autrement dit le regroupement de super-méchants qui ont décimé les super-héros dix ans auparavant. Le sceptre choisira Courtney comme nouvelle propriétaire, et elle devient alors Stargirl. Elle finira par se rendre compte qu’elle n’est pas la seule à vouloir faire régner la justice à Blue Valley, et s’entourera de nouveauelles supe-héro‧ines. Elle devra dès lors jongler entre sa vie d’adolescente, les cours et son rôle de Stargirl !

Rappelons aussi que nous apprenions plus tôt cette année que la saison 9 de The Flash, bientôt diffusée, sera elle aussi la dernière. L’Arrowverse touche donc à sa fin, la dernière série de cet univers étant maintenant Superman & Loïs.

Si vous ne suivez pas encore la diffusion de la saison 3 de Stargirl, vous pouvez visionner ce trailer pour vous en donner un avant-goût.

Lire plus d'articles sur : Stargirl

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 commentaire

la série est renouvelée ! — Just About TV - LBE News

le 12 novembre 2022 à 1h56

Voir son site

[…] serait renouvelée pour une seconde saison. Les séries de toutes les plateformes connaissant une vague d’annulation en ce moment, personne ne pouvait être […]