Actualités     

The Flash : une saison 9 raccourcie qui clôturera la série

Pas vraiment de surprise pour l’annonce qui vient de tomber concernant The Flash : la saison 9 sera bel et bien la dernière, et elle sera raccourcie.

La fin de l’Arrowverse est proche… The Flash est en effet la dernière série emblématique de l’ère des super-héros de la chaîne CW formée par Arrow, DC’s Legend’s of Tomorrow, Supergirl, Batwoman et  Black Lightning. La série se retrouve aujourd’hui officiellement annulée au terme de sa neuvième saison à venir à la rentrée 2022/2023.

The Flash s’essoufflait en effet depuis plusieurs saisons niveau scénaristique et les audiences chutaient fortement, et de nombreux fans avaient perdu l’intérêt de suivre les aventures de Barry Allen depuis un certain temps…

Pour l’occasion, la saison sera exceptionnellement raccourcie et ne connaitra que 13 épisodes au lieu des 22 habituels. Une décision annoncée par le showrunner actuel de la série en personne, Eric Wallace, qui a également confirmé que la saison 8 aurait pu être la dernière et que l’épisode final était écrit comme une conclusion à la série avant d’être remanié.

Même si l’Arrowverse signe sa fin de vie avec cette annulation, la patte DC Comics ne disparaîtra pas pour autant des écrans de The CW puisque la chaîne a renouvelé pour de nouvelles saisons les séries Superman & Lois et Stargirl, et a récemment commandé la nouveauté Gotham Knights avec Misha Collins (Supernatural).

The Flash est porté par Grant Gustin depuis 2013 avec à ses côtés Candice Patton (Iris West-Allen), Danielle Panabaker (Caitlin Snow), Danielle Nicolet (Cecile), Kayla Compton (Allegra) et Brandon McKnight (Chester). A noter que Jesse L. Martin qui incarne Joe West, policier et figure paternelle de Barry, perd son statut d’acteur régulier et n’apparaitra que dans une poignée d’épisodes de cette ultime saison.

Lire plus d'articles sur : The Flash (2014)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.