Charmed

Etats-Unis

45 minutes

The WB

8 saisons

Drame, Fantastique, Science-fiction

179 épisodes

Avec : Holly Marie Combs, Alyssa Milano, Brian Krause, Rose McGowan, Dorian Gregory...

Prue et Piper sont toutes les deux sœurs et vivent ensemble dans le manoir familial à San Francisco. Le retour de Phoebe, leur sœur cadette, va bouleverser leur vie jusque là tranquille et paisible. Un soir d’orage, Phoebe, monte au grenier et est intriguée lorsqu’elle voit un rai de lumière dirigé vers un livre posé sur un socle. Elle s’en approche, ouvre le livre et lit la première page. Le pouvoir des 3 est révélé et une nouvelle vie commence pour les 3 sœurs…

Team Reviews!

Noëmie M.

Série culte de la trilogie du samedi, Charmed a définitivement marqué le paysage télévisuel et ma jeunesse. Voir ces trois femmes découvrir leurs pouvoirs et tenter de conjuguer combats contre les forces du mal et vies privées était un régal chaque samedi. Il y en avait pour tous les goûts et chacun‧e avait sa soeur Halliwell favorite, Paige pour ma part. C’est une série qui a aussi eu la force de tuer l’un de ses personnages principaux (Prue) mais qui a continué pendant 4 saisons après, ce qui n’était pas évident pour l’époque. Il faut évidemment remettre la série dans son époque pour l’apprécier, et aujourd’hui elle paraît bien datée avec ses effets spéciaux et costumes kitsch et ses storylines parfois limites, il est vrai, mais ça restera une série emblématique qui a su aborder des thèmes importants à l’époque, notamment la place de la femme dans la société ou encore le deuil.
Ma note : 3 / 5.

Maëva Catalano

Une série qui a certainement marqué notre enfance avec la Trilogie du Samedi. Si certaines choses ont moins bien vieilli (comme les effets spéciaux par exemple) les sujets abordés par Charmed sont toujours d'actualité, notamment en ce qui concerne la place des femmes à la télévision et dans la société. Pour moi, les sœurs Halliwell ont pavé le chemin des héroïnes d'aujourd'hui.
Ma note : 4.5 / 5.

Virginie Duboc

Charmed est une des premières séries que j'ai regardé, avec Buffy contre les vampires, les samedis soirs sur M6. Si les effets spéciaux et certaines intrigues ont parfois mal vieilli, Charmed reste une série féministe grâce à ses personnages principaux qui sont des sorcières soeurs très puissantes qui le deviennent encore plus quand elles unissent leurs forces, ce qui est un message féministe très puissant. Il est également important de noter que malgré le départ d'une des actrices principales du show après 4 saisons, Charmed a su garder son audience pour pas moins de 4 saisons supplémentaires.
Ma note : 3.5 / 5.

Marie Magro

Charmed est probablement l'une des premières séries que j'ai réellement suivie grâce à la fameuse trilogie du samedi sur M6. Si la série a peut-être un peu mal vieillie maintenant, elle était incroyable à l'époque : trois femmes à la tête d'une série ; trois femmes fortes qui venaient bien souvent en aide à des hommes grâce à leurs pouvoirs. Une chose est sûre : Charmed a contribué à l'évolution du genre des séries à l'époque et reste une série de référence.
Ma note : 4 / 5.

Nos articles