Actualités     

Escape : la saison 2 arrive fin janvier sur W9

Escape avait créé la surprise lors de sa diffusion en février 2021 et une deuxième saison avait été commandée. Elle arrive ce mois-ci sur W9 et dès aujourd’hui sur Salto.

Escape semblait a priori n’être qu’une mini-série en deux épisodes destinée à un prime-time événementiel sur W9 et pourtant la chaîne a été ravie des audiences réalisées par la fiction française : plus d’1,3 millions de téléspectateur·ices. Par conséquent, une seconde saison a été commandée. Aux commandes, la même équipe que précédemment : Inan Cicek et Florian Spitzer au scénario, et Valentin Vincent à la réalisation (sans Stefan Carlod cependant).

Cette nouvelle saison, composée de deux parties de 45 minutes, s’intitule Morts à Venise et sera diffusée mercredi 25 janvier dès 21h sur W9. A noter qu’elle est disponible en intégralité dès aujourd’hui sur la plateforme Salto.

Voici le pitch officiel de cette suite : « Cinq années se sont écoulées depuis Escape. Thomas purge une peine de prison pour le viol de Victoire. Pauline, Hélène, Steph et Vlad se retrouvent à l’enterrement de Burel, l’homme de la maison des parents de Vlad et Pauline qui s’est suicidé. L’ambiance est déjà tendue, Vlad est agacé par l’attitude de Steph qui arrive en voiture clinquante et surtout, au bras de sa sœur. Lorsqu’ils s’apprêtent à partir, ils entendent des cris venant du sous-sol. Ils accourent tous, paniqués, et se retrouvent enfermés. Une voix-off leur annonce que la partie commence, comme il y a cinq ans… Pris au piège, ils se rendent compte que la maison entière a été transformée en escape game. Ainsi, malgré leurs tensions, leurs conflits et leurs révélations bouleversantes, les amis vont devoir ruser pour trouver les réponses aux énigmes et sauver leur peau. »

Au casting, on retrouvera les mêmes comédien·nes que dans la saison 1, à savoir : Lannick Gautry (Vladimir), Barbara Cabrita (Hélène), David Mora (Stéphane), Joyce Bibring (Pauline) et Johann Dionnet (Thomas). Ils seront rejoint·es par David Salles et Erick Deshors.

D’ici le 25 janvier et afin de vous replonger dans l’histoire, vous pouvez toujours (re)lire notre avis sur la saison 1.

Lire plus d'articles sur : Escape

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.