Adam Scott : rencontre avec l’acteur à l’occasion du festival Séries Mania

C’est lors du festival qui s’est déroulé du 22 au 30 mars dernier que nous avons eu l’occasion de rencontrer Adam Scott, venu présenter le reboot la série anthologique The Twilight Zone dont nous vous parlions ici dans une critique des deux premiers épisodes. En effet, Séries Mania nous a permis de revenir sur le rapport de l’acteur avec la série originale, mais aussi sur sa carrière de manière générale…

Disclaimer : l’interview qui suit a été réalisée en table ronde, en présence de plusieurs autres journalistes. Toutes les questions ne proviennent pas de notre média. De même, les idées avancées ci-dessous ne sauraient être affiliées à Just About TV.

Quand vous avez entendu parler du projet du reboot par Jordan Peele, est-ce que vous avez tout de suite su que vous vouliez faire partie de l’aventure ?
Oui j’avais entendu parler du fait que Jordan, Simon et CBS étaient en train de préparer un reboot de The Twilight Zone. Et bien sûr j’ai tout de suite pensé que je voulais faire parti du projet car je suis un fan de la série originale. Mais je n’ai jamais vraiment pensé que c’était envisageable. C’est quelques mois plus tard que nous avons reçu l’offre, et j’étais prêt à dire oui immédiatement, mais mon agent m’a demandé de lire le script. Je l’aurais fait quoi qu’il arrive, mais bon, je l’ai lu et c’était génial. J’étais vraiment vraiment très très heureux.

Pourquoi est-ce que vous avez pensé qu’ils ne penseraient pas à vous pour le rôle ?
Je suppose que c’est parce que ça fait à peu près 10 ans que je fais principalement des comédies. Donc des fois c’est la façon qu’ont les gens de me voir, un acteur qui joue dans des comédies. Alors qu’en fait j’ai commencé à vraiment faire des comédies après avoir auditionné pour Step Brothers, et j’adore ça, c’est fin et vraiment génial, mais avant ça je travaillais principalement sur des projet dramatiques. Donc c’est super de retourner à quelque chose comme ça.

Vous pensez que c’est plus dur de jouer dans une comédie que dans une série dramatique ?
Tout dépend du personnage, du film ou de la série. Il y a plein de facteurs. Je pense qu’en général la comédie est plus difficile mais encore une fois c’est du cas par cas. Parfois quelque chose de dramatique va être incroyablement dur aussi.

Pouvez-vous nous parler de votre rôle dans The Twilight Zone ?
Oui, je joue un homme qui va prendre l’avion. Et déjà à la base il est un peu nerveux en avion. Une fois assis à sa place, il trouve un vieux MP3. A défaut d’avoir quelque chose d’autre à faire et par curiosité aussi il l’allume et commence à écouter ce qui est un podcast non fictionnel. C’est en fait un podcast mystérieux sur le destin du vol sur lequel mon personnage se trouve. Le podcast semble être correct dans ses prédictions, et il dit que le vol va périr. Je passe tout l’épisode à essayer de convaincre tout le monde que c’est ce qui va se passer. Tout le monde me pense fou.

Vous semblez ne plus vouloir jouer dans des comédies, ça fait à peu près deux ans qu’on vous voit plutôt dans des séries comme Big Little Lies, ou The Twilight Zone qui est encore plus dramatique. Est-ce que vous pensez qu’il est plus dur de trouver de bons rôles dans les comédies et aimeriez vous être plus dans le dramatique ?
J’ai été pris de projet en projet. Je pense que ça dépend. J’aime essayer des choses différentes de ce que j’ai déjà fait donc oui j’ai cherché des choses en dehors de la comédie. Mais j’aime toujours ça, donc je continuerai.

Comment vivez vous le fait d’être le protagoniste d’une série anthologique, sachant que vous n’apparaissez donc que dans cet épisode ?
C’est fun, c’est comme être dans un petit film ! C’est tourner un petit film en 13 jours. C’est génial de voir ce qu’ils ont fait. Le casting de la saison 1 est incroyable.

Comparée à la série originale, est-ce que vous diriez qu’elles se valent, qu’elle est meilleure ou même nostalgique ?
Nostalgique je sais pas mais je pense qu’elle fait un très bon job qui est dans la continuité de ce qu’a créé Rob Sterling.

Quelle est votre histoire avec The Twilight Zone ?
J’ai découvert la série quand j’avais entre 11 et 12 ans. On avait pas de télévision vraiment dans la maison, mais j’avais ma propre télé juste à côté de mon lit. C’était un vieux truc en noir et blanc, on avait 3 chaînes. Pendant l’été, j’avais le droit de rester réveillé tard le soir, et c’est là que j’ai découvert The Twilight Zone qui passait vers 23H. Quand je l’ai découvert, ça a complètement développé mon imagination et ma curiosité, mon besoin d’histoires. Je pense pas qu’on ait mieux raconté des histoire que dans cette série.

 

Lizzie

Lizzie

Je suis Lizzie, j’ai 22 ans, et bien évidemment je suis passionnée de séries ! Je crois que cette passion s’est manifestée grâce à la diffusion de Prison Break lorsque j’étais toute petite, mais c’est la série True Blood qui m’a fait avoir le déclic et qui m’a rendu totalement accro au genre. Depuis, je suis à la recherche de série de qualité et qui sortent du lot telles que Breaking Bad, Sherlock ou encore Sons of Anarchy. Dernière pépite en date : Vikings. Si je privilégie les séries de grande qualité je ne rechigne tout de même pas devant une série sans prétention, sans prise de tête puisque tous les genres me plaisent. Humoristique, fantastique, historique, science-fiction, aucun genre n’est a jeté chez moi. En dehors des séries je suis une grande passionnée de littérature et de cinéma qui font tous deux parties de mon quotidien. Je suis également une énorme fan d’Aaron Paul, mais surtout de Heath Ledger (et si, il a bien joué dans quelques séries !).

Une pensée sur “Adam Scott : rencontre avec l’acteur à l’occasion du festival Séries Mania

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.