Nous étions à la Super Heroes Con III de People Convention !

Pour la troisième année consécutive, People Convention a organisé la Super Heroes Con, convention dédiée aux séries du Arrowerse (Arrow, The Flash et DC’s Legends of Tomorrow). Cette année, les 3 et 4 Juin dernier, sept acteurs sont venus à la rencontre de leurs fans en France. En effet, Rick Cosnett, interprète d’Eddie Thawne, était présent pour la troisième fois consécutive, tandis que Michael Rowe, qui prêtait ses traits à Floyd Lawton/Deadshot, se joignait à nous pour la première fois. Étaient également invités Manu Bennett, qui incarne l’inoubliable Slade Wilson/Deathstroke, pour la troisième fois David Ramsey, qui interprète John Diggle dans Arrow, Caity Lotz qui se glisse dans la peau de Sara Lance/White Canary depuis plusieurs années maintenant, mais surtout l’iconique duo que forment Dominic Purcell (Mick Rory) et Wentworth Miller (Leonard Snart) dans The Flash et DC’s Legends of Tomorrow, même si nous les connaissons surtout pour leurs rôles dans Prison Break, alors qu’ils interprétaient respectivement Lincoln Burrows et Michael Scofield. Notez que Wentworth n’était présent que le samedi de la Super Heroes Con III pour des raisons professionnelles.

L’équipe était déjà présente lors des deux premières éditions, d’ailleurs nous vous parlions de celle de l’année dernière ici. Comment s’est déroulé cette troisième édition ?

  • Samedi

C’est après avoir récupéré nos pass et avoir enfilé nos tous nouveaux bracelets faits en tissu et aux couleurs de la convention (People Convention fournissait des bracelets en plastique auparavant), que la traditionnelle vidéo d’ouverture a commencé dans la grande salle de l’hôtel Hilton de Roissy Charles de Gaulle. L’ambiance était déjà bien présente lorsque les acteurs sont arrivés sur scène. À leur arrivée, les fans laissent exploser leur joie… Après avoir échangé quelques mots avec leurs fans, seuls Wentworth et Dominic restent sur scène pour le premier panel du week-end. La venue de Wentworth était un véritable événement pour les fans puisqu’il s’agissait de sa deuxième convention au monde. Certes timide et réservé, l’acteur s’est tout de même montré très impliqué dans l’exercice des questions/réponses, n’hésitant jamais à se montrer le plus honnête et le plus sincère possible, une attention qui a particulièrement touché ses fans. Par exemple, lorsque l’on demande à l’acteur s’il a un modèle, une personne qui l’inspire, il nous explique que Dominic est une source d’inspiration pour lui. En effet, il décrit l’homme comme quelqu’un de fort, de courageux et de foncièrement bon, Wentworth aimerait être comme lui. Au fil du panel, il est clair que l’amitié des deux acteurs est réelle et ce qu’ils transmettent à l’écran n’est autre que la pure réalité. Dominic, qui est beaucoup moins bavard, nous confie tout de même que si une sixième saison de Prison Break devait voir le jour, il faudrait que les réalisateurs mettent l’accent sur la relation entre les deux frères.

Alors que le panel prend fin, les photos solos de Rick, Dominic, David et Wentworth se mettent en place dans les studios photos. Dans la grande salle, pour les personnes démunies d’extras photos, le staff de People Convention organisait un petit quiz entre fans qui permettait même de remporter des lots ! Meetings, photos, autographes et même bons de réduction, les fans avaient un large choix pour se faire plaisir ! S’en est suivi un jeu d’improvisation ainsi que le jeu Rallye Selfies. Pendant ce temps, les photos de Caity, Michael et Manu commencent dans les studios photos. Les plus chanceux ont même la possibilité de se rendre aux meetings de Wentworth, David et Caity. Lorsque les activités prennent fin, il est déjà l’heure d’aller déjeuner. Enfin, pas pour tout le monde… En effet, les personnes munies d’un ticket pour la photo de groupe ont rendez-vous au studio photo N°1 !

Après avoir bien mangé en profitant des menus mis en place spécialement pour la Super Heroes Con III (petite nouveauté également, nous pouvions profiter d’un menu « Pâtes », plus d’obligation de manger un sandwich), nous retournons en grand salle où nous attendent déjà Michael Rowe et David Ramsey ! Tous les deux ont vraiment l’air de bien s’entendre et sont très complices sur scène. Quand une fan propose le jeu de « Kiss Kill Mary », Michael n’a aucun doute sur sa réponse : « Je ne me marierais à personne, je tuerais tout le monde et j’embrasserais ma fille Zoe » (dans la série, ndlr). David, lui, confie qu’il aimerait explorer les impacts du flashpoint sur la vie de Diggle et Lyla (Audrey Marie Anderson). En bonne compagnie, le temps passe vite, et c’est le cas de le dire puisque quand Ico, le maître de cérémonie, nous annonce que la dernière question a été posée, personne ne veut laisser les deux acteurs partir ! Michael, nous réservait tout de même une petite surprise. En effet, l’acteur est en pleine préparation d’une toute nouvelle série inspirée elle aussi de comics. Cette fois, nous nous plongerons dans l’univers des comics Valiant dans la série Ninjak VS. the Valiant Universe. Afin de faire gagner deux comics, l’acteur pose deux questions aux fans : une sur son personnage et une sur lui-même ! Les fans repartent ravis avec leur gain et c’est sous un tonnerre d’applaudissements que nous quittent les acteurs.

Les photos duo Michael/David prennent déjà place pendant que dans la grande salle nous avons droit à un mini quiz Arrow suivi de la diffusion des bêtisiers de la série ! S’ensuivent alors les photos trio « Legends of Tomorrow » avec Caity, Dominic et Wentworth. Enfin, la nouvelle tombe : changement de programme, le panel de Rick n’aura pas lieu aujourd’hui, c’est Caity Lotz qui le remplacera. Lorsqu’elle arrive sur scène avec sa superbe chevelure violette, Caity est rayonnante. Lorsqu’un fan lui demande si elle gardera sa nouvelle couleur de cheveux pour la prochaine saison de DC’s Legends of Tomorrow, Caity nous explique qu’elle a déjà demandé s’il était possible de les garder mais que la réponse a été négative… Elle nous précise cependant qu’elle est prête à dire adieu a ses cheveux violets. L’interprète de Sara nous confie également qu’elle aimerait que la série explore la rencontre entre son personnage et celui de Nyssa (Katrina Law) grâce aux flashbacks. Elle pense que la relation qu’entretiennent les deux femmes est très importante pour le développement du personnage. Toujours au sujet de Sara, Caity explique que si le personnage devait devenir méchante, elle n’intéresserais pas un groupe comme la Légion de Doom mais serait une redoutable adversaire indépendante. Quand une fan lui demande quelles séries sont ses préférées, elle nous explique qu’elle a adoré Big Little Lies (dont nous vous parlions ici), mais cite également Sense8, comme étant une série spéciale dont elle regrette amèrement l’annulation. Caity nous confie également qu’elle a adoré travailler avec Manu Bennett, elle le trouvait impressionnant en Slade Wilson, à tel point qu’elle oubliait même son texte tant elle était passionnée par le jeu de son collègue. Elle ne tarit d’ailleurs pas d’éloge sur ses collègues nous racontant qu’elle adore écouter Victor Garber chanter et que ses épisodes préférés sont toujours ceux où il a le droit à une séquence musicale. Pour finir, elle nous parle un peu de sa carrière en avouant qu’elle a fait ses débuts en tant que danseuse de breakdance et voulait faire carrière comme cascadeuse. Elle est finalement devenue actrice, et elle ne s’en plaint absolument pas. Malheureusement c’est déjà l’heure de la fin du panel, et pour nous, c’est la fin de la journée. Pour les autres, il est temps de partir à la séance autographe et les plus chanceux pourront même se rendre à la soirée pour dîner et passer un petit moment avec les acteurs !

 

  • Dimanche

La journée commence et les échos de la soirée sont bien présents. Il se dit que Manu Bennett est resté jusque très tard pour passer la soirée avec les fans. Malheureusement, Wentworth Miller et Caity Lotz étaient absents… Mais les fans ont tellement l’air sous le charme du bel australien que le sujet n’est pas au centre des conversations. Tout le monde a hâte que Manu arrive sur scène et il ne se fait pas attendre ! Dès le début du panel, un fan demande à ce qu’il apprenne le haka aux fans absents à la soirée… A priori, Manu fait du Haka une tradition aux conventions de People Convention puisqu’il nous avait déjà fait une démonstration lors de la Middle Earth Con l’année dernière. Faisant monter plusieurs dizaine de fans sur scène, Manu invite également le chef de la sécurité à se joindre à lui. Très appliqué dans ses explications, tout le monde joue le jeu et s’investit dans cette petite séance d’apprentissage. Ensuite, les questions fusent… Enfin pas tout à fait. Manu Bennett est très bavard et prend bien soin de répondre aux questions des fans en détails. Quand on lui demande ce qu’il pense d’un potentiel spin-off sur son personnage, Deathstroke, il nous explique qu’il adorerait que ça voit le jour. Cependant, il précise que pour lui, la CW n’est pas la bonne chaîne pour mener à bien le projet. En effet, la série serait très sombre et violente, voire sanglante, et ce genre de série aurait plus sa place sur une chaîne câblée. Il compare d’ailleurs le projet au film Logan qu’il a adoré et dont il trouve le traitement du personnage parfaitement abouti. Quand il est temps pour Manu de partir, les fans sont déçus et scandent son nom. Il a définitivement conquit le cœur des fans !

Avant de repartir pour les studios photos et les salles de meetings, il est temps de tirer au sort les chanceux gagnants de la tombola ! Photos individuelles, autographes, photos de groupes… Les lots étaient plus qu’alléchants ! Alors que les photos duo Manu/Caity et les photos individuelles de David prennent place dans les studios, un quiz en équipe avait lieu dans la grande salle pour occuper les fans. S’enchaînent ensuite les photos solo de Michael, Rick et Manu pendant que Dominic donne un Meeting-Room. Pour finir, les photos de groupe prennent place pendant que les autres partent en pause déjeuner…

La journée reprend sur le panel de Rick Cosnett, toujours heureux de rencontrer ses fans et prêt à faire le show. C’est la troisième fois que Rick vient à la Super Heroes Con et la quatrième fois qu’il vient en France et pourtant, c’est à croire que les fans sont incapables de se lasser de l’acteur. Lorsqu’un fan demande à Rick s’il a gardé des souvenirs du tournage de The Flash, il répond qu’en effet,  il a volé pas mal de choses sur le tournage, notamment une paire de chaussures. Cette confession provoque évidemment l’hilarité générale. Il nous confie également que selon lui, si Felicity (Emily Bett Rickards) et Eddie avaient eu l’opportunité de partager plus de scènes ensemble,  ils seraient devenus de très bon amis. Toujours aussi enthousiaste à l’idée de répondre aux fans, Rick ne recule devant rien. Quand une fan demande un peu au hasard s’il peut nous jouer un air de piano, l’équipe de People Convention l’a prise au mot et a carrément emprunté un piano au Hilton pour le ramener dans la grande salle ! Petite chanson improvisée et quelques paroles de La Belle et la Bête plus tard, le panel de Rick se termine.

 

Quand les photos solo de Caity et Dominic commencent ainsi que les photos duo Michael/Manu, en grande salle l’équipe de People Convention met en place des activités diverses originales pour occuper les participants ne disposant pas de ces extras. Après les enchères, Michael Rowe arrive sur scène en solo afin de faire gagner des exemplaires du comics Ninjak dont il nous parlais déjà la veille. Après en avoir fait gagner le premier en faisant deviner à la salle où il avait grandi, il fini par les donner aux plus désireux… D’ailleurs nous avons notre exemplaire ! Quand l’heure du panel général sonne, Michael décide d’introduire lui même Caity, Dominic, David, Manu et Rick ! Pour la première question de ce panel, une fan demande aux acteurs quel conseil peuvent-ils lui apporter alors qu’elle veut devenir réalisatrice. Michael et Caity lui conseillent de ne pas attendre que les opportunités se présentent et de commencer tout de suite à travailler et créer. Manu, lui, lui conseille de rester elle-même. Ensuite, une fan raconte que John Barrowman s’est exprimé sur la façon dont il aimerait que son personnage meurt. Pour rappel, il avait exprimé le souhait que Malcolm Merlyn meurt pendant l’acte sexuel avec Oliver Queen (Stephen Amell). La fan en question demande donc aux acteurs de nous dire comment ils aimeraient que leur personnage perde la vie. Dominic répond du tac’o’tac « une balle dans la tête ». Caity, elle, confie qu’elle aimerait simplement que Sara arrête de mourir. Quand un fan demande ce que les acteurs aiment chez les autres, Caity formule une réponse très complète. Elle assure que Michael a une façon de dormir absolument adorable, que Manu est un acteur incroyable, et elle confie que, même si ce n’est pas évident, Dominic est la personne la plus gentille et attentionnée qu’elle connaisse.

Quand le panel général de la Super Heroes Con III se termine, il est clair que la convention commence à toucher à sa fin. Alors que les autographes commencent, les bruits de couloirs confient que personne ne veut voir ce week-end se terminer… D’ailleurs nous soupçonnons un peu les acteurs de prendre leur temps aux autographes pour faire durer encore un peu cette journée, principalement Manu qui, de toutes façons, est connu pour prendre le temps d’écouter chaque fan. Il est d’ailleurs légèrement en retard pour la cérémonie de clôture pendant laquelle les acteurs se sont déchaînés avec quelques pas de danse. Partageant quelques paroles avec les fans pour les remercier de leur venue, les acteurs sont vite rejoints par Brice et Vanessa, les représentants de People Convention, ainsi que tout le staff de l’événement. La convention se clôture donc avec quelques larmes (qui avaient d’ailleurs été promises par notre cher maître de Cérémonie).

Pas de quatrième édition annoncée pour le moment, mais nous, de nôtre côté, espérons que nous pourrons retrouver la team de People Convention l’année prochaine !

  • Bilan

Points positifs :
– L’organisation : malgré le retard, la communication était au rendez-vous
– Les nouveaux bracelets en tissu plus esthétiques et agréables à porter
– Le staff de People Convention dévoué au bien-être des fans
– Les acteurs agréables et investis
– Les écrans diffusant les images des panels en direct permettant même aux moins bien placés de voir ce qui se passe sur scène
– Les animations

Points négatifs :
– Le retard (même s’il n’était pas trop important)
– L’absence de Caity Lotz à la soirée

Lizzie

Lizzie

Je suis Lizzie, j’ai 22 ans, et bien évidemment je suis passionnée de série ! Je crois que cette passion s’est manifestée grâce à la diffusion de Prison Break lorsque j’étais toute petite, mais c’est la série True Blood qui m’a fait avoir le déclic et qui m’a rendu totalement accro au genre. Depuis, je suis à la recherche de série de qualité et qui sortent du lot telles que Breaking Bad, Sherlock ou encore Sons of Anarchy. Dernière pépite en date : Vikings. Si je privilégie les séries de grande qualité je ne rechigne tout de même pas devant une série sans prétention, sans prise de tête puisque tous les genres me plaisent. Humoristique, fantastique, historique, science-fiction, aucun genre n’est a jeté chez moi. En dehors des séries je suis une grande passionnée de littérature et de cinéma qui font tous deux parties de mon quotidien. Je suis également une énorme fan d’Aaron Paul, mais surtout de Heath Ledger (et si, il a bien joué dans quelques séries !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*