Retour sur la deuxième édition de la Super Heroes Con !

Présentes lors de la première édition, nous avons également assisté à la deuxième édition de la Super Heroes Con de People Convention, événement dédié aux séries Arrow et The Flash. Lors de cet événement, pas moins de dix acteurs étaient présents : Emily Bett Rickards (Felicity Smoak), David Ramsey présent le dimanche (John Diggle) , Katie Cassidy (Laurel Lance), Willa Holland présente le dimanche (Thea Queen), Carlos Valdes présent le samedi (Cisco Ramon), Shantel VanSanten (Patty Spivot), Colin Donnell (Tommy Merlyn), Teddy Sears (Zoom), Rick Cosnett (Eddie Thawn). Mais ce n’est pas tout, puisque Jason Momoa qui incarne Aquaman sur grand éccran s’est également invité pour le dimanche ! Cette convention s’est déroulé les 11 et 12 juin dernier à l’hôtel Hilton de Roissy à Paris. Alors, bilan ?

 

  • Samedi

La journée a commencé avec le panel de Teddy Sears et Shantel Vanstanten dès la fin de la cérémonie d’ouverture. Beaucoup connaissaient déjà Shantel pour avoir fait des événements sur la série One Tree Hill, et les dires à son sujet étaient à la hauteur puisque c’est une Shantel souriante, douce et agréable que nous découvrons sur scène aux côté de Teddy qui participait pour la première fois à ce genre de convention en France. Si Teddy était un acteur que nous n’attendions pas avec beaucoup d’impatience, il se montre néanmoins très investi dans la convention et s’intéresse aux fans. Une très bonne surprise donc ! Tandis qu’il nous confie qu’il savait dès le départ que son personnage était Zoom, il précise également qu’il n’a porté le costume que lorsque Zoom retirait le masque. Le reste du temps, c’est un cascadeur qui porte le costume ! Quant à Shantel, elle raconte avec émotion que son départ de The Flash a été difficile pour elle et pour le reste du cast. En effet, elle explique que le casting de The Flash l’a tout de suite intégré à leur « famille » et son départ fut très dur, surtout pour Grant Gustin (Barry Allen/The Flash). Lorsque le panel se termine, l’avis du public est sans appel : Shantel et Teddy nous ont conquis !
C’est d’ores et déjà l’heure des photoshoots. Alors que les différentes activités de la journée sont exposés dans la grande salle, les fans de Carlos, Colin, Rick et Katie munis d’un extra photo se dirige vers l’étage pour poser avec leurs acteurs favoris. Pendant ce temps, Rick Cosnett donne un mini concert dans la grande salle dans laquelle il s’empare d’un piano afin d’y jouer un petit morceau tout en chantant.
Les photos s’enchaînent, mais nous sommes chez People Convention et le mot d’ordre est convivialité. C’est donc sans nous presser que nous pouvons profiter de notre séance photo et si certains sont mécontents de Katie Cassidy, la plupart sont tout de même ravis de leurs photos notamment avec Colin Donnell qui n’était encore jamais venu en convention en France ! Attentionné et gentil, il est à l’écoute de ses fans et se prête au jeu acceptant les poses demandées lors des photoshoots. C’est aussi lors de cette matinée que se déroulent les meeting-room d’Emily, de Rick et de Carlos. Pour ceux dépourvus de photoshoots ou de metting-room, l’organisme Royal Event était là et organisait plusieurs activités afin d’occuper les participants autour d’un quizz entre fans ou encore d’un Cluedo géant !
Malheureusement, certainement dû au nombre de guests, la convention a pris un retard conséquent, et ce même s’il était clair que les organisateurs ainsi que le staff faisaient de leur mieux. C’est après cette matinée bien chargée que nous partons en pause déjeuner.

Toujours avec un certain retard, l’après midi commence avec un panel de Carlos et Rick, que nous connaissions déjà puisque tous deux présents lors de la première Super Heroes Con ! C’est toujours un plaisir de recevoir ces deux acteurs qui sont là pour faire le show et se donner aux fans ! Drôle et rythmé, c’est pendant ce panel que nous apprenons notamment qu’il est déjà arrivé que Carlos aide les scénariste à trouver le nom des méchants dans la série, mais aussi qu’il aide à trouver les références geek qu’il peut faire parfois dans la série afin que les références soient toujours d’actualité. Quant à Rick, il nous confie que si ses personnages meurent souvent dans les séries ce n’est pas pour lui déplaire puisqu’il peut ainsi changer souvent de personnages sans jamais se lasser. Ce panel se termine donc une demi heure plus tard après avoir subjugué tout le public !
S’enchaînent alors les photos de groupe tandis que les organisatrices de Royal Event annoncent le groupe gagnant du Cluedo et organisent juste après un autre jeu pour occuper les personnes qui ne possèdent pas d’extras. Lors des photos de groupe, petite nouveauté, Emily Bett Rickards et Katie Cassidy avaient demandé à être assise. Aucun choix possible, il fallait donc s’asseoir entre les deux filles pour la photo sinon laisser une chaise vide au milieu. Si ce système a certainement permis de gagner un peu de temps sur le retard accumulé précédemment, il reste dommage que les filles aient demandé ce système un peu scolaire et qui est moins conviviale que ce que propose People Convention sur ses autres événements. Après les photos de groupe se déroulaient les photo « Boys » sur laquelle les fans pouvaient profiter de Colin, Carlos, Rick et Teddy qui se sont éclaté à prendre les poses les plus improbables pour leurs fans ! Dans la Grande Salle, c’était démonstration de Tricks, une technique qui s’inspire de plusieurs disciplines telles que la capoeira, le breakdance, le parkour, et différents sports de combats.
Suite à ces photos et à ces différentes activités, nous avons pu assister à un panel très attendu : celui de Colin Donnell et Katie Cassidy. Il est clair que les fans avaient plus de questions pour Colin qui a été le plus questionné lors de ce panel, et pour cause, Colin est aussi à l’affiche de Chicago Med, une série très apprécié des fans. Tous deux s’accordent sur le fait que leurs départ de la série a été difficile mais affirment qu’avec l’univers développé dans Arrow, il n’est pas impossible de les y revoir surtout dans les flashbacks. Il est clair que les deux acteurs s’entendent à merveille, nous avons même pu assister à un petit câlin, ce qui a pu ravir les fans du couple Laurel/Tommy. Malheureusement c’est sur une touche moins joyeuse que se termine le panel de Colin puisqu’il nous annonce qu’il ne pourra être présent que le lendemain matin puisque d’autres obligations l’empêchent de venir toute la journée. Néanmoins, il précise qu’il fera bien toutes ses photos et tous ses autographes !
Il est plus de 16H30 quand le panel se termine, c’est donc dans la précipitation que le reste de la journée s’enchaîne puisque People Convention anticipe les problèmes de transports (période de grèves) afin de faire un maximum d’autographe samedi et ainsi permettre aux gens d’être à l’heure le lendemain pour rentrer chez eux. A l’écoute et dynamique, le staff de People Convention a toujours fait de son mieux pour que les plus pressés puissent passer en priorité aux autographes et ainsi partir au plus tôt. Lors de cette séance d’autographes, Katie Cassidy et Emily Bett Rickards sont les plus expéditives tandis que Colin, Carlos, Teddy et Rick prennent un maximum de temps pour discuter avec leurs fans. Pendant ce temps, dans la Grande Salle, les personnes restantes pouvaient assister à une projection du panel d’Emily et Colton datant de la première Super Heroes Con. Si l’activité n’a pas eu un grand succès, les filles de chez Royal Event ont encore tout fait pour occuper tout le monde. La séance d’autographes finit avec un peu de retard, mais tout le monde repart avec sa dédicace.

  • Résumé de la « Verdant Party » par Setsuna :

Avancée de 30 minutes, la soirée a finalement commencé à l’heure prévue, c’est à dire 20h. La MC prend la parole pour annoncer que seuls trois guests ont accepté d’y participer et que le principe sera le suivant : chaque invité passera s’asseoir 5 minutes à chaque table, le temps pour les fans de leur poser quelques questions puis le photographe de la soirée prendra une photo du guest entouré des fans. Beaucoup de murmures de déception se font entendre : eh oui, 3 acteurs sur 7, c’est peu ! Et 5 minutes, c’est peu également ! Shantel, Rick et Colin arrivent donc sous les applaudissements et commencent à passer de table en table. Tous très gentils, agréables et souriants, ils ont joué le jeu et se sont volontiers plié aux questions/réponses puis aux photos. Shantel nous parle shopping et confidences amoureuses, Rick nous raconte son amour pour la comédie musicale « Hamilton » et se met à parler avec son accent australien natif, et Colin nous dit qu’il a hâte de découvrir la Côte d’Azur, puisqu’il partait pour le Festival de Monte-Carlo le lendemain ! Bref, malgré la limite de temps imparti et le peu de guests, que du bonheur et de bons souvenirs ! Autre bonne surprise : Brice, l’organisateur en chef de People Convention, est passé à chaque table pour s’excuser du peu d’acteurs présents et de temps accordé et a répondu à nos diverses interrogations. Peu avant que les guests ne partent, deux invités surprises ont fait leur apparition : le Joker et Harley Quinn ! Des cosplayers plus vrais que nature, qui ont résolument mis l’ambiance à la soirée.

Une fois les acteurs partis, tous les fans ont été invités à aller se restaurer au buffet et pendant ce temps, les cosplayers se prêtaient avec plaisir au jeu en posant pour nos appareils photos. Composé d’un buffet d’entrées froides, d’un plat unique et de plusieurs desserts (dont des gâteaux à l’effigie de The Flash et Arrow), le repas était très agréable -et un grand merci aux serveurs très efficaces qui venaient souvent débarrasser les tables. Une fois le repas terminé, nos Joker et Harley ont pris les devants en incitant les gens à danser et en se lançant dans diverses chorégraphies les plus connues les unes que les autres. Pari réussi, presque tout le monde aura été danser avec eux ! Même Vincent, le photographe, s’est prêté au jeu et a entraîné beaucoup de fans dans ses chorégraphies déjantées !

En résumé, une première partie de soirée avec des acteurs au top qui étaient réellement heureux de partager un moment privilégié avec leurs fans ; dans un second temps, un repas agréable où les fans bavardaient entre eux et faisaient connaissance; et une soirée dansante plus que réussie grâce à Loïc et Clara, nos Joker et Harley Quinn de la soirée !

  • Dimanche

Cette deuxième journée commence donc par un panel de David Ramsey qui était absent la veille. David a été le premier à signer pour les deux premières éditions, et il est clair qu’il est toujours très enjoué à l’idée de rencontrer ses fans. Il l’a démontré une fois de plus lors de son panel pendant lequel il répond volontiers aux fans, confiant même des anecdotes de tournages. Par exemple, ils confie que lui et Colton sont deux grands clowns et passent leur temps à rire, même lors des scènes les plus improbables, par exemple lors du tournage d’une scène en compagnie de Manu Bennett lors de la saison 2.
Après ce panel qui a mis tous le monde d’excellente humeur, c’est l’heure des photos en compagnie de Willa Holland, David Ramsey, Katie Cassidy et Emily Bett Rickards. Tandis que David et Willa acceptent les poses les plus drôle et loufoques tout en prenant le temps avec chaque fans, Katie et Emily restent aussi expéditives que la veille même si Katie ne rechigne jamais devant une pose en particulier. C’est également l’heure du meeting de Teddy Sears. L’emploi du temps ayant accumulé du retard, Teddy arrive dix minutes après le début supposé de son meeting. Il est accompagné d’une assistante et d’une traductrice qui demandent s’il y a besoin de traduction et qui précisent que chacun aura le droit de poser une question, afin de laisser tout le monde parler au moins une fois. Souriant, détendu, Teddy demande s’il y a des questions. Le meeting est ainsi lancé et Teddy prend le temps de développer chaque réponse et y apporte même ses anecdotes personnelles. Il dira même « désolé, je fais une dissertation à chaque fois, je vais essayer d’être plus bref dans mes réponses ! ». Se mettant même à poser des questions aux 10 personnes présentes, il prend clairement du plaisir à partager cette demi-heure avec ses fans. Mais le temps file et le meeting touche à sa fin. Teddy prend la pose aux côtés de ses fans pour la traditionnelle photo finale et il est l’heure de filer aux photoshoots Trio Girls ! Pendant ce temps, des activités telles que des quizz entre fans ou un « Articule » ont lieu dans la Grande salle pour occuper les fans lors de ce long laps de temps, qui, une fois de plus, prend du retard. Les photos continuent avec les séances de Rick,  Teddy, puis des photos de la « Team Arrow » et enfin les photos de groupes. Rick et Teddy ont définitivement conquis les fans. Avenants, et à l’écoute, ils sont d’une douceur et d’une gentillesse incroyable envers leurs fans. Quant aux photos de groupe, comme la veille, toutes les filles, exception faite de Shantel, avaient décidé d’être assises pour la séance. Enfin, après les photos, certains invités avaient pu s’offrir un extra « apéritif » où les acteurs pouvaient déguster une coupe de champagne en compagnie des acteurs avant le déjeuner.

La journée reprend donc avec un panel de Willa Holland et Emily Bett Rickards. Très complices, ces deux petits bouts de femmes répondent aux fans volontiers et avec le sourire. Pendant ce temps, avec le retard accumulé, People Convention appelle déjà les fans munis d’extras avec Jason Momoa. Cela oblige certains fans à louper le panel d’Emily et Willa qui se sont pourtant montrées très attentionnées, demandant même à ce que les dernières personnes puissent poser leurs questions. Quant à Jason Momoa, beaucoup avaient un très mauvais a priori a son sujet. Heureusement, Jason s’est montré gentil et très à l’écoute de ses fans. Son physique impressionnant combiné à sa gentillesse ont su conquérir les fans qui garderont tous un excellent souvenir d’Aquaman. S’enchaînent ensuite les meeting-room de Willa, Emily et David pendant que dans la grande salle, les fans peuvent participer à un « Qui est-ce ? » grandeur nature. Avec presque une heure de retard, les portes pour accéder au meeting-room de Willa ouvrent et le staff nous laisse nous asseoir sur deux rangées de chaises disposées en arc de cercle fasse à un fauteuil vide. Après quelques minutes d’attente pendant lesquelles une bénévole nous demande les points à améliorer pour la prochaine convention, l’actrice entre dans la salle accompagnée de son assistant traducteur. Willa se montre ravie d’être présente à la convention, et son assistant se fait un plaisir d’animer le meeting en volant presque la vedette à la star. Les questions s’enchaînent alors, et on y apprend notamment que Willa, même si elle est très reconnaissante envers la CW et la Fox, a eu une très mauvaise expérience sur les tournages de Newport Beach (The O.C. en version originale) et Gossip Girl, car les membres de l’équipe technique n’aimaient tout simplement pas les acteurs. Cependant, elle a cité quelques acteurs de Newport Beach avec qui elle est restée en contact, tels que Ben McKenzie (actuellement dans Gotham), Chris Pratt (Les Gardiens de la Galaxie, Jurassic WorldParks and Recreation) et Rachel Bilson (Hart of Dixie). Elle explique que l’ambiance sur le tournage d’Arrow est complètement différente, ils sont comme une famille. Malheureusement, après seulement cinq questions, le meeting touche à sa fin et il est l’heure de se quitter. Après qu’une fan ait offert un cadeau à Willa, nous faisons la photo de groupe et nous nous disons au revoir.

Par la suite, tout le monde reprend place dans la grande salle afin de pouvoir assister au panel général, soit en présence de tous les acteurs en dehors de Jason Momoa qui a été contraint par la Warner de n’effectuer que ses extras et de ne participer à aucun panel. Lors de ce panel général, Katie, Willa et Emily se collent toutes les trois dans un fauteuils et même si elles répondent volontiers aux questions, il est clair qu’elles ne sont pas totalement avec nous pendant ce panel… Heureusement, ce n’est pas le cas des autres invités qui se montrent tous très enjoués et se montrent très proches de leurs fans. Tandis que Shantel annonce que si elle pouvait, son super pouvoir serait de guérir le cancer (elle est d’ailleurs très investie dans les œuvres caritatives sur le sujet), Rick affirme que le plus beau cadeau qu’un fan ai pu lui faire est tout simplement de sourire, de partager avec lui… Ce panel est très vite suivi par les enchères ainsi que par la diffusion du panel de Colton et Willa de la première édition de la Super Heroes Con. Pendant ce temps, les acteurs sont à la Private session en compagnie des heureux détenteurs de l’extra. Tout de suite après la private et déjà avec un certain retard, on enchaine tout de suite avec les autographes. Tandis qu’Emily, Katie et Willa sont assez expéditives, David Ramsey, Jason Momoa, Rick Cosnett et Shantel VanStanten prennent leur temps avec chacun des fans écoutant ce que chacun a à dire. Le retard s’accumule et lorsque les autographes prennent fin, c’est avec une heure de retard que la cérémonie de clôture commence. C’est avec une certaine déception que nous constatons que seuls trois acteurs sont présents pour cette cérémonie de clôtures : David Ramsey, Teddy Sears et Rick Cosnett. Shantel a tenu a faire une vidéo afin de s’excuser auprès des fans de son absence, elle avait un avion à prendre en urgence. Jason Momoa n’avait toujours pas l’autorisation de la Warner de monter sur scène. Quant à Willa, Katie et Emily, elles étaient simplement parties. Cependant, les participants de la convention ont pu profiter encore quelques minutes de trois acteurs absolument géniaux et qui ont prouvé qu’ils étaient là pour les fans. C’est avec émotions que se termine la convention puisque Brice et Vanessa, les organisateurs de la convention, montent sur scène avec toute leur équipe afin de clôturer ce merveilleux week-end… Enfin c’est ce qu’ils croient ! En effet, les participants des conventions de People Convention ont tenu à prouver leur soutien et toute leur adoration pour le beau couple. Après une vidéo où les messages des fans de succèdent, on leur offre un très joli fanbook bien rempli de messages qu’ils liront à tête bien reposée…

Pour finir, une convention pleine de surprises, même si le retard a pu être un problème durant le week-end puisqu’il était parfois compliqué de s’y retrouver dans le planning. Cependant, le staff ainsi que les organisateurs ont toujours été disponibles et ont fait de leur mieux pour être à l’écoute de chacun. Quant aux guests, si certains ont été déçus, beaucoup ont eu de belles surprises malgré tout…

 
 

  • Bilan

Points positifs :
– La disponibilités du staff et surtout des organisateurs
– Les nombreuses activités proposés à ceux qui n’avaient pas d’extras
– Les acteurs proches de leurs fans comme Teddy Sears, David Ramsey, ou encore Shantel VanStanten et Rick Cosnett
– Les cosplayeurs à la soirée
– Le fait de ne jamais se faire presser par le staff afin de pouvoir prendre son temps avec chaque acteur lors des extras

Points négatifs :
– Le retard conséquent sur les deux jours
– Les extras qui avaient lieu en même temps que les panels
– Le peu d’acteurs présents à la soirée

En tous cas, nous avons hâte que la troisième édition de la Super Heroes Con ait lieu !

Lizzie

Lizzie

Je suis Lizzie, j’ai 22 ans, et bien évidemment je suis passionnée de série ! Je crois que cette passion s’est manifestée grâce à la diffusion de Prison Break lorsque j’étais toute petite, mais c’est la série True Blood qui m’a fait avoir le déclic et qui m’a rendu totalement accro au genre. Depuis, je suis à la recherche de série de qualité et qui sortent du lot telles que Breaking Bad, Sherlock ou encore Sons of Anarchy. Dernière pépite en date : Vikings. Si je privilégie les séries de grande qualité je ne rechigne tout de même pas devant une série sans prétention, sans prise de tête puisque tous les genres me plaisent. Humoristique, fantastique, historique, science-fiction, aucun genre n’est a jeté chez moi. En dehors des séries je suis une grande passionnée de littérature et de cinéma qui font tous deux parties de mon quotidien. Je suis également une énorme fan d’Aaron Paul, mais surtout de Heath Ledger (et si, il a bien joué dans quelques séries !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*