Boardwalk Empire : 5 ans après la fin de la série, que sont devenus les acteurs ?

Aujourd’hui, cela fait cinq ans que la série Boardwalk Empire s’est terminée sur la chaîne HBO. Composée de 5 saisons et de 56 épisodes, la série a débuté le 19 septembre 2010 et s’est achevée le 26 octobre 2014. Boardwalk Empire était un drame historique et policier qui dépeignait le climat prohibitionniste des années 20 dans la ville d’Atlantic City et était centrée sur le trésorier du comté Enoch « Nucky » Thompson. La série s’inspire des livres Boardwalk Empire: The Birth, High Times and the Corruption of Atlantic City de Nelson Johnson. Côté réalisation et production, on retrouve Terence Winter, Martin Scorcese et Mark Wahlberg.

Que sont alors devenus les acteurs de la série cinq ans après la fin de celle-ci ?

  • Steve Buscemi (Enoch « Nucky » Thompson)

Steve Buscemi - Just About TV

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après la fin de la série, nous avons pu retrouver Steve Buscemi dans la série Philip K. Dick’s Electric Dreams et plus récemment dans Miracle Workers dans le rôle de Dieu. L’acteur est également apparu au cinéma dans Transformers: The Last Knight, La Mort de Staline ou, plus récemment, dans The Dead Don’t Die.

  • Michael Pitt (James « Jimmy » Darmody)

Michael Pitt - Just About TV

L’acteur, qui a fait un passage remarqué dans la série entre 2010 et 2011, a interprété le rôle de Mason Verger dans la série Hannibal. Côté cinéma, nous avons pu le voir récemment dans le film Ghost In The Shell.

  • Kelly Macdonald (Margaret Schroeder)

Kelly Macdonald - Just About TV

L’actrice britannique a fait une apparition dans un des épisodes de la série Black Mirror en 2016 et interprète le rôle de Anna Dean dans la série The Victim depuis cette année. Macdonald a également repris son rôle de Diane dans le film T2 Trainspotting, suite du film culte Trainspotting de Danny Doyle.

  • Stephen Graham (Al Capone)

Stephen Graham - Just About TV

L’interprète du plus célèbre des gangsters a fait des apparitions dans un bon nombre de séries. En 2019, nous avons pu le retrouver dans les séries Line Of Duty, The Virtues et nous le verrons dans la mini série A Christmas Carol qui sortira en décembre. L’acteur a également repris, en 2017, son rôle de Scrum dans Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar.

  • Michael Shannon (Nelson Van Alden)

Michael Shannon - Just About TV

Michael Shannon a tourné dans plusieurs séries après l’arrêt de la série, comme Room 104, Waco ou encore The Little Drummer Girl. Mais c’est surtout au cinéma que l’acteur s’est illustré, et plus particulièrement dans le film de Guillermo Del Toro La Forme de l’Eau et Nocturnal Animals de Tom Ford.

  • Charlie Cox (Owen Slater)

Charlie Cox - Just About TV

Charlie Cox a tourné dans 23 épisodes de la série. Par la suite, l’acteur a décroché le rôle principal de la série Daredevil. Au cinéma, Charlie Cox a interprété le rôle de Jonathan Hellyer Jones dans le biopic sur Stephen Hawking, Une Merveilleuse Histoire du Temps. Actuellement, l’acteur britannique joue au théâtre dans la pièce Betrayal à Broadway aux côtés de Tom Hiddelston.

  • Bobby Cannavale (Gyp Rosetti)

Bobby Cannavale - Just About TV

L’acteur américain connait un succès notable, à la fois à la télévision mais aussi au cinéma. Cannavale a joué dans les séries Vinyl, Master of None ou encore Homecoming. Au cinéma, nous avons pu le voir dans les deux volets Ant Man et dans le revival Jumanji : Bienvenue dans la Jungle. Nous le retrouverons le 27 novembre prochain dans le film de Martin Scorsese pour Netflix The Irishman.

  • Katherine Waterston (Emma Harrow)

Katherine Waterston - Just About TV

Si Katherine Waterston n’a fait qu’une courte apparition dans la série (5 épisodes), aujourd’hui l’actrice fait beaucoup parler d’elle. En effet, cette dernière interprète le rôle de Tina Goldstein dans la saga Les Animaux Fantastiques, prequel de la saga au succès planétaire Harry Potter.

  • Patricia Arquette (Sally Wheet)

Patricia Arquette - Just About TV

Nous terminons cet article avec l’actrice Patricia Arquette, que l’on ne présente plus. L’actrice, devenue célèbre avec la série Medium, a prouvé maintes fois ses talents. Son interprétation de Tilly Mitchell dans la mini série Escape at Dannemora a été saluée par la critique et lui a valu le Golden Globe de la meilleure actrice dans une mini série ou un téléfilm cette année. En 2015, Patricia Arquette a réussi à décrocher la statuette tant convoitée de Meilleure Actrice aux Oscars pour son rôle dans le film Boyhood de Richard Linklater.

 

Slayer

Slayer

Je me présente : Slayer, 26 ans et mordue de Séries TV. J'ai commencé à découvrir le monde merveilleux des séries avec Buffy contre les vampires à l'âge de 9 ans. Ce n'est que quelques années plus tard que cet intérêt s'est transformé en passion dévorante. Je suis également une Potterhead, une grande fan de Marvel et des sagas proposées par Rick Riordan. Ma série phare du moment : This Is Us. Ce drame familial me permet de ressentir toujours plus d'émotions, épisode après épisode, et j'en redemande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.