Critiques      Review Pilot     

Review Pilot – Pivoting : on continue ou pas ?

Pivoting a débuté cette semaine sur la chaîne américaine FOX. Cette comédie au format court met en scène une bande de copines en deuil qui se remettent en question. Nous avons vu le pilote et voici notre avis.

Pivoting est une nouvelle comédie de la FOX au format 22 minutes créée par Liz Astrof (2 Broke Girls) dont le pilote est réalisé par Tristram Shapeero (Unbreakable Kimmy Schmidt). Le pitch : trois copines d’une petite quarantaine d’années viennent de perdre Coleen, l’une de leurs amies de longue date. Ce décès va bouleverser chacune de leurs vies et les faire se remettre en question… Alors, que vaut ce premier épisode ?

Tout d’abord, mention spéciale au très beau casting qui porte la série : Ginnifer Goodwin (Why Women Kill, Once Upon a Time), Maggie Q (Designated Survivor, Nikita) et Eliza Coupe (Future Man, Happy Endings). On se dit qu’avec de telles actrices, il est difficile d’être déçu·e·s. Oui mais… tout dépend de l’intrigue ! En une petite vingtaine de minutes, il est assez difficile de se faire un avis. L’épisode passe très vite, mais finalement c’est plutôt bon signe si on ne voit pas le temps passer, non ?

Fox's Pivoting: Premiere Date, Cast & More Updates | tvshowpilot.com

En effet, la série ne perd pas de temps : sans préambule, la scène d’ouverture a lieu dans une église où ont lieux les funérailles de Coleen, l’amie de Jodie (Ginnifer Goodwin), Sarah (Maggie Q) et Amy (Eliza Coupe). Les trois femmes sont effondrées, mais l’humour pointe déjà son nez avec une réplique de Sarah à l’égard d’Amy. Le ton est donné : dramédie ce sera ! Oscillant entre rires et larmes, le pilote nous montre en effet ces quadragénaires qui vont remettre en cause leur vie professionnelle, familiale ou sentimentale, ce qui va engendrer des situations plus ou moins cocasses. On aurait aimé une mise en situation moins rapide afin de nous présenter davantage les personnages mais nous voici directement plongé·e·s dans le grand bain !

D’un côté, nous avons Jodie, mère célibataire qui se trouve quelques kilos en trop et qui compte bien s’en débarrasser avec l’aide d’un coach sportif très à son goût… De l’autre, nous retrouvons Sarah, docteure aux urgences en plein burn-out qui veut tout quitter pour faire caissière de supermarché, et enfin nous avons Amy, mère de famille indigne qui fait tout pour éviter de s’occuper de ses enfants et qui réalise qu’elle devrait peut-être essayer de les voir à un autre moment que le soir quand ils dorment ! Trois femmes différentes et complémentaires, toutes aussi loufoques les unes que les autres, qui forment une bande de copines comme on en voit beaucoup à la télévision. Heureusement, l’alchimie est présente entre les actrices et leur dynamique fonctionne. Mais rien de bien original pour le moment.

Pivoting on FOX: cancelled? season 2? - canceled + renewed TV shows - TV  Series Finale

En conclusion, ce pilote nous laisse quelque peu sur notre faim… Nous aimerions en voir plus mais le format exige le minimum ! Par conséquent, nous allons laisser une chance à la série en regardant les épisodes suivants afin de nous faire une meilleure opinion sur la question. Pour le moment, la mayonnaise semble prendre mais encore faut-il ne pas la laisser retomber… Verdict : on continue !

Lire plus d'articles sur : Pivoting

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.