HPI : une date pour la saison 3 et un remake américain

HPI revient bientôt pour sa troisième saison inédite sur TF1 et aura également droit à son remake américain.

HPI est devenue en un éclair la série phare de TF1. Avec 9,5 millions de téléspectateur·ices en moyenne pour sa première saison et 8,1 millions pour sa seconde, le show a atteint des records d’audiences sans précédent depuis Le Comte de Monte-Cristo en 1998 et Dolmen en 2005. Pas étonnant donc que HPI ait été renouvelée pour une saison 3 par la chaîne.

Cette troisième saison a été présentée en exclusivité au festival Séries Mania qui s’est tenu du 17 au 24 mars à Lille. Son lancement sur TF1 débutera quant à lui le jeudi 11 mai prochain à 21h10 avec 6 nouveaux épisodes diffusés au rythme d’un inédit par semaine.

La saison débutera 6 mois après les événements du final de la saison 2 et redistribuera les cartes puisque Morgane (Audrey Fleurot) ne sera plus consultante pour la police après que Karadec (Mehdi Nebbou) l’ait ignorée suite au baiser qu’ils ont échangé.

Mais il n’y a pas qu’en France que la série cartonne puisqu’elle s’est exportée dans pas moins de 90 pays, dont les Etats-Unis, qui ont décidé d’en acquérir les droits pour proposer un remake à leur sauce. A noter que des adaptations tchèque et slovaque ont aussi été tournées et devraient bientôt voir le jour.

Concernant le projet américain, les deux acteurs principaux viennent d’être castés : Kaitlin Olson (It’s always sunny in Philadelphia) incarnera Morgan et Daniel Sunjata (Power Book II : Ghost) sera l’équivalent de Karadec. Le pilote commandé par ABC aura pour showrunner Rob Thomas (Veronica Mars), pour réalisatrice Alethea Jones (Dollface) et pour scénariste Drew Goddard (The Good Place). Tous trois sont également producteurs de la série.

Si vous souhaitez (re)voir HPI, la première saison est visible sur Disney+.

Kaitlin Olson et Daniel Sunjata

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.