Review Pilot – Fellow Travelers : on continue ou pas ?

Déjà très populaire aux Etats-Unis, Fellow Travelers a fait ses débuts très attendus ce jeudi sur Canal+. La série suit Hawkins Fuller, un homme qui mène une carrière politique et évite à tous prix les relations sentimentales…

Tout commence lorsque Hawkins Fuller apprend que son ami de longue date, Tim, est gravement malade. Chamboulé, il prend le premier avion et laisse derrière lui sa femme et met sa vie en pause. Dans Fellow Travelers, nous suivrons deux temporalité différentes : celle où Hawkins et Tim sont séparés, dans les années 80, et celle où leur histoire naît et grandi dans les années 50. Dans ces deux temporalités, un point commun : les personnes queer sont persécutées. On aborde donc dès le premier épisode des thématiques très complexes comme le fait de rester dans le placard, le VIH/Sida, l’ouverture émotionnelle…

La réalisation de la série est très intelligente et même si on est sur deux périodes différentes, nous ne sommes jamais perdus dans le récit. Un récit très fort dès le premier épisode, porté par deux brillants acteurs : Matt Bomer, connu pour son rôle dans American Horror Story ou encore Doom Patrol et Jonathan Bailey déjà vu dans Bridgerton. L’alchimie entre les deux acteurs est palpable, par ailleurs, les scènes de sexe les mettant en scène sont très explicites. Pas de place à l’imagination dans Fellow Travelers, les scènes sont crues. Toutefois, elles ne sont pas toujours gratuites et peuvent refléter la personnalité et l’état d’esprit des personnages. Ce premier épisode nous plonge déjà profondément dans l’histoire et nous avons envie d’en savoir plus.

Pour conclure, nous continuons la série et avons hâte de découvrir la suite qui est d’ailleurs déjà disponible en intégralité sur myCANAL. POur les plus patient‧es, rendez-vous jeudi prochain à 21H00 pour l’épisode 2.

Lire plus d'articles sur : Fellow Travelers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.