Review Pilot – Murder Club : on continue ou pas ?

Présentée dans la compétition française du festival Séries Mania, Murder Club est la nouvelle série policière du groupe M6.

La nouvelle série avec Eric Cantona (Brigade Anonyme) a débarqué hier, 19 mars 2024, à Séries Mania. Murder Club c’est l’histoire d’une jeune détective, Amelia (Tiphaine Daviot), affectée à la brigade criminelle. Lorsqu’elle enquête sur un tueur en série nommé Shakespeare, elle commet une terrible erreur qui gâche des mois et des mois d’enquête. Elle est donc écartée de l’enquête. Prête à tout pour se rattraper, elle tente d’enquêter de son côté et fera équipe avec Daniel Hansen, un expert en serial killer qui, lui aussi, a toutes les raisons du monde de vouloir se racheter.

La série, bien que familière dans ses tropes, parvient à offrir une expérience divertissante. Les personnages semblent certes familiers mais chacun d’eux apporte sa propre nuance à l’intrigue, créant ainsi une dynamique intéressante au sein de l’équipe. Murder Club navigue entre la comédie et le thriller noir, et que ce soit voulu où non, il n’y a pas de réel équilibre entre les deux. Ce qui est sûr, c’est que nous passons plus de temps à sourire devant l’aspect comique, qu’à frissonner devant le serial killer, qui est pourtant redoutable.

Pour conclure, la série est loin du jamais vu, mais elle reste parfaitement regardable. Passionnés de true crime et/ou de séries policières, Murder Club est faite pour vous !

Lire plus d'articles sur : Murder Club

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.