Actualités     

Marvel : le point sur les futures séries du MCU annoncées par Disney au Investor Day !

Hier soir, avait lieu le Investor Day, un événement par The Walt Disney Compagny. Le géant d’animation a racheté Marvel Studios il y a plusieurs années, et si 2020 est la première année à ne pas avoir vu le MCU s’étoffer d’avantage, Disney a visiblement prévu de rattraper son retard dès 2021.

D’abord, nous savons que la prochaine série Marvel ne va plus tarder puisqu’il faudra attendre un tout petit peu plus d’un mois pour découvrir WandaVision, la série centrée sur Vision (Paul Bettany) et Scarlett Witch (Elizabeth Olsen). En effet, la série sera diffusée sur Disney+ à compter du 15 janvier prochain ! Pour l’occasion, un nouveau trailer a été dévoilé :

Disney a également dévoilé un nouveau poster, pour WandaVision, mais aussi pour une autre série à venir et pas des moindres : The Falcon and The Winter Soldier. Un trailer a également été dévoilé pour la série centrée sur Bucky (Sebastian Stan) et Sam (Anthony Mackie), et nous pouvons constater qu’il est principalement centré sur le personnage de Sam. Pas étonnant puisque nous savons que [Spoiler Avengers: Endgame] Sam est l’héritier du bouclier de Steve Rogers/Captain America [Fin du spoiler]. Ce n’est pas tout puisque nous avons enfin une date ! C’est officiel, la série sera disponible à compter du 19 mars prochain, toujours sur Disney+.

Marvel dévoile également pas de nouveaux trailers pour des séries déjà annoncées il y a plusieurs mois. Le premier concerne la série centrée sur l’un de ses méchants les plus charismatique : Loki (Tom Hiddelston) ! Il nous plonge dans un univers qui appartient davantage au personnage. Nous avions jusque là l’habitude de le retrouver aux côtés de son frère, Thor, et cette aventure solo va sûrement approfondir ce personnage qui est un favori des fans. On vous laisse découvrir le trailer de Loki qui est aussi esthétiquement très réussi :

Enfin, nous avons un aperçu de la série anthologique et animée What If..? directement inspirée des comics du même nom qui ont pour but d’imaginer une autre version de l’histoire canon. Par exemple, vous pourrez découvrir des images, dans le trailer, d’une version alternative de Captain America : et si c’était Peggy Carter qui avait hérité du bouclier ? La série Marvel est attendue pour l’été 2021.

Le projet avait été lancé mais rien de confirmé et concret n’avait été dit, cette fois Marvel l’annonce : une série centrée sur Kamala Khan, Miss Marvel sera diffusée en 2021 ! Prévue pour la fin d’année, cette série suivra donc l’histoire de cette héroïne qui est également une adolescente. Dans les comics, elle est la première héroïne Marvel de confession musulmane.

Concluant ainsi sur ses séries déjà annoncées, le Studio Marvel a dévoilé de nouvelles têtes au casting de la série Hawkeye. Si Hailee Steinfield (Kate Bishop) et Jeremy Renner étaient déjà confirmés au casting (et il devrait d’ailleurs s’agir du dernier projet de Renner dans le MCU), Vera Farmiga (Bates Motel), Fra Fee (Les Misérables) et la petite nouvelle Alaqua Cox viennent d’être ajoutés au casting de cette série qui ne devrait pas être diffusée avant 2022. Pour She-Hulk, elle avait déjà été annoncée dans le rôle puis la nouvelle avait été démentie : c’est pourtant bien Tatiana Maslany (Orphan Black) qui interprétera la cousine de Hulk ! La série sera dirigée par Kat Coiro et Anu Valia. Mark Ruffalo devrait apparaitre dans la série dans le rôle de Bruce Banner. Enfin, Moonkinght, qui avait été mentionné il y a plusieurs mois, est toujours timide à l’idée de se dévoiler mais Marvel parle d’un héro complexe. La série sera prochainement diffusée mais nous n’avons pas plus d’informations.

Côté nouveautés, Marvel a commencé par annoncer Secret Invasion, une série qui sera disponible sur Disney+ avec notamment Samuel L. Jackson dans le rôle de Nick Fury et Ben Mendelsohn en Skrull Talos. Pour l’instant pas de date, même approximative. Ironheart est une nouvelle série également prévue prochainement qui nous racontera l’histoire de l’inventeur ayant construit l’armure la plus avancée depuis Iron Man (rien que ça). Don Cheadle (James Rhodes/War Machine) est également annoncé au casting d’une série dont il sera le héro : Armor Wars, une série adaptée du comics qui met en scène le pire cauchemars de Tony Stark : et si sa technologie tombait entre de mauvaises mains ? Enfin, on part du côté des Gardiens de la Galaxie quelques instants avec l’annonce d’une série au format court dont Baby Groot sera la star.

Il n’y a plus qu’à patienter au moins jusqu’au mois de Janvier, mais une chose est sûre, les fans du MCU seront gâtés en 2021 ! Rendez-vous sur Disney+ !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.