Actualités     

Jean Dujardin sera Zorro pour une série France Télévisions

France Télévisions a choisi un héros très célèbre, adapté de nombreuses fois à la télévision ou au cinéma, pour sa prochaine série : Zorro, avec Jean Dujardin dans le rôle-titre.

Jean Dujardin de retour dans une série, c’est inattendu et pourtant ! Ce sera pour y incarner le célèbre Don Diego de la Vega, plus connu sous le pseudonyme de Zorro. Le célèbre héros né sous la plume de Johnston McCulley en 1919 s’est vu de nombreuses fois adapté en BD, chansons, pièces de théâtre, séries (les versions les plus connues datant de 1957 et 1990) et bien évidemment en films, les plus récents étant ceux avec Antonio Banderas et Catherine Zeta-Jones.

Selon une exclusivité de Satellifacts, France Télévisions va développer une version française des aventures du rusé « Renard » (traduction littérale du mot espagnol « zorro », ndlr) avec Jean Dujardin dans le rôle-titre. Le média propose même un premier aperçu du comédien en Don Diego de la Vega (ci-dessous).

L’acteur oscarisé confiait il y a une dizaine d’années à 20 Minutes qu’interpréter Zorro était une envie de gamin et qu’il se voyait bien manier le fleuret et monter à cheval. Un rêve bientôt devenu réalité.

Le scénario de cette nouvelle mouture de Zorro a été confié à Benjamin Charbit (Gagarine) mais pour le moment, nul ne sait quelle direction prendra le projet : comédie, drame, action…

Une chose est sûre : 20 ans après Un gars, une fille et 4 ans après une apparition dans son propre rôle dans Dix Pour Cent, Jean Dujardin reviendra dans une série sur France Télévisions dédié au justicier masqué hispanique le plus célèbre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.