The Outpost (SYFY France) : interview de Jake Stormoen, l’interprète du Capitaine Garret Spears (2/2)

Suite et fin de notre interview avec Jake Stormoen, l’interprète du Capitaine Garret Spears dans la série inédite The Outpost lancée ce samedi 22 septembre sur SYFY France dès 21h. La première partie de notre entretien avec cet acteur fort sympathique est disponible ici.

 

De nos jours, les fans adorent “shipper” les personnages ensemble. Pensez-vous que Talon & Garret représenteront le couple que les fans vont adorer “shipper”, notamment avec le probable triangle amoureux Talon, Garret & Gwynn ?
(Rires) J’ai vraiment été surpris de constater qu’après le premier épisode les fans faisaient déjà des prédictions et avaient déjà des préférences pour des ships ! Je préfère ne rien dire à ce sujet qui pourrait gâcher l’histoire pour les téléspectateurs mais je pense définitivement qu’il y a un triangle amoureux, oui. Certains sont proches dans leurs suppositions… Je souhaite à chacun que leur ship préféré se fasse au fur et à mesure que l’histoire avancera, mais j’adore le fait que les téléspectateurs fassent déjà des prédictions à ce sujet ! C’est à la fois très flatteur et très divertissant de voir que les gens s’investissent tant dans la série. Comme je l’ai dit, je ne veux pas trop en dire pour ne pas spoiler mais j’aime beaucoup la tournure que prendra l’histoire et je trouve qu’il y a beaucoup de bonnes idées !

 

Vous êtes très actif sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter car vous prenez le temps de répondre à vos followers, et parfois même en français. En quoi est-ce important pour vous ?
(Rires) J’ai étudié le français pendant 5 ans mais ne me demandez pas de le parler car je ne l’ai pas pratiqué depuis 10 ans ! C’est très important pour moi de tweeter car je suis un fan moi-même de fantasy et de science-fiction et je comprends le besoin des fans de s’exprimer sur les réseaux sociaux. Je comprends aussi qu’en tant qu’acteur,  je n’ai pas de métier si personne ne veut regarder ce que l’on fait et nous soutenir ! En tant qu’acteur, ce que je préfère dans ce travail, c’est être sur le tournage. Ça c’est ma partie préférée à moi. Mais pour le public, pour les fans, leur partie préférée est de voir le résultat final, ce que je comprends et que j’apprécie énormément. C’est pour cela que j’ai passé les dernières semaines à répondre à tout le monde, mais je n’y arrive pas toujours même si j’ai vraiment essayé… J’ai parfois même dû retourner une semaine en arrière voir les messages que j’ai raté pour être sûr d’avoir répondu à tous, notamment pour mon anniversaire et suite au San Diego Comic Con en juillet ! Cela me tient vraiment à cœur et ce n’est pas toujours évident, mais j’apprécie la patience des gens. Les fans et les téléspectateurs représentent beaucoup pour moi parce que je suis conscient de ce que je n’aurais pas s’ils n’étaient pas là, donc merci à vous !

 

Comme vous venez de le dire, vous et l’équipe de The Outpost étiez au San Diego Comic Con cet été. Seriez-vous tenté par d’autres conventions autour du monde pour rencontrer vos fans ?
J’adorerais ça, vraiment ! J’adore le San Diego Comic Con, j’y ai assisté plusieurs fois par le passé mais c’est la première fois que je le fais en tant qu’invité et que professionnel. Faire les panels, discuter du show et des projets avec les gens, c’était vraiment incroyable ! J’ADORERAIS voyager en Australie par exemple pour certains événements ou assister au Comic Con de Paris bien évidemment, ou même n’importe lequel d’entre eux ! J’adorerais car j’apprécie vraiment les Comic Con, j’aime l’ambiance et les cosplays, donc c’est vraiment quelque chose que j’aimerais faire davantage dans le futur et je suis actuellement en train de tout faire pour que ça se concrétise !

 

Y a-t-il beaucoup de pression à être cast principal dans une série télé ?
Oui, il y en a. Je pense que c’est parce que cela me tient à cœur car j’adore vraiment mon personnage et l’univers de la série. Je suis également le seul acteur américain en main cast donc j’avais la pression car tout le monde a un accent naturel et pas moi. Du coup il y a certains éléments comme cela auquels on est encore plus sensible en tant qu’acteur. Mais à part ça, tout le monde a été adorable avec moi. Et aussi, dans le domaine de la science-fiction et la fantasy, les fans sont supportifs et impliqués une fois embarqués dans l’histoire -et je le sais car je suis l’un d’entre eux ! Je trouve que j’ai beaucoup de chance dans ce sens-là et cela efface pas mal de pression que tout le monde soit gentil et tolérant à ce sujet. Malgré tout, cette pression fait partie du job, et je ne changerais ça pour rien au monde car je m’éclate vraiment dans ce que je fais et s’il fallait tout recommencer, je le referais sans une hésitation !

 

Qu’est-ce qui vous a poussé à rejoindre le casting de The Outpost ?
Je n’ai pas tout de suite su avec qui j’allais jouer avant que je rejoigne le casting moi-même, donc ce sont vraiment le projet et mon personnage qui m’ont attirés avant toute chose. Par la suite, nous nous sommes tous rencontrés et nous nous sommes tout de suite bien entendu. Vous savez,  quand vous travaillez avec le même groupe de personnes pendant 4 ou 5 mois, vous voulez être sûr de bien vous entendre avec eux, et c’est ce qui s’est passé ! Ils étaient tous merveilleux. De plus, chaque personnage est si différent l’un de l’autre que cela a vraiment été un plaisir de faire partie de ce projet. J’aurais aimé connaître mes collègues avant car maintenant nous sommes tous amis et nous avons passé vraiment beaucoup de bon temps ensemble ! Mais ce sont vraiment le personnage, le projet et l’histoire qui m’ont attiré au tout début, puis j’ai appris à connaître toute l’équipe, et cela a été un véritable bonheur de faire partie de ce projet.

 

The Outpost débute actuellement en France. Que diriez-vous aux téléspectateurs français pour leur donner envie de regarder la série ?
J’espère que, comme pour les autres téléspectateurs du monde entier, le public français appréciera les personnages et l’intrigue proposée, peut-être grâce au château d’ailleurs -j’adorerais vraiment visiter la France pour vos châteaux historiques ! J’espère aussi qu’il y aura des gens comme moi qui arriveront à se projeter dans ce monde imaginaire et à s’évader, et qu’ils embarqueront dans cette aventure dans laquelle vont les emmener les personnages. Je trouve qu’il y a vraiment des qualités universelles dans la série qui peuvent plaire à tous les téléspectateurs autour du monde et qui peuvent notamment leur permettre de s’attacher aux personnages. Voilà, j’espère sincèrement que les gens en France apprécieront la série et qu’ils s’exprimeronnt à ce sujet sur les réseaux sociaux, en français ou en anglais, comme les autres fans du monde entier envers qui je suis vraiment reconnaissant. J’espère juste qu’ils apprécieront !

 

La première saison de The Outpost débutera ce 22 septembre à 21h sur SYFY France et sera diffusée chaque samedi, à raison de deux épisodes par semaine. Vous pouvez également retrouver ici l’interview de Jessica Green, qui interprète Talon, l’héroïne de la série.

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.