Vortex : un remake américain pour la série de France 2 !

Le succès de Vortex dépasse désormais nos frontières puisque la série aura bientôt droit à son remake américain !

Vortex s’exporte aux Etats-Unis ! Cocorico pour cette production française portée par Tomer Sisley qui avait été l’un des succès sériels de 2023 et qui vient de voir ses droits achetés par Keshet Studios pour une distribution américaine et internationale.

Série réalisée par Slimane-Baptiste Berhoun appartenant au genre de la science-fiction et répondant aux codes du polar, Vortex avait révolutionné les techniques de réalisation française en étant la première production made in France à utiliser la VR (réalité virtuelle, ndlr) via des écrans LED, comme Disney utilise pour tourner The Mandalorian. Vous pouvez par ailleurs lire un extrait de la Masterclass de Tomer Sisley à laquelle nous avons assisté lors du festival Séries Mania 2023 où l’acteur évoque cette méthode de réalisation avec photo à l’appui ici.

Vortex se déroule en 2025 et met en scène un capitaine de la PJ incarné par Tomer Sisley qui ne s’est jamais remis du meurtre irrésolu de sa femme (Camille Claris) survenu en 1998 et qui va découvrir une faille temporelle lui permettant de communiquer avec celle-ci, quelques jours avant son assassinat. Va-t-il changer le passé et de ce fait, le présent ? C’est tout le mystère de la série ainsi que la résolution du meurtre de son épouse…

Nous vous avions notamment parlé de la série en la comparant à un show similaire sorti au même moment, Année Zéro, avec Claire Keim. Vous pouvez retrouver ce dossier ici.

Vortex avait été diffusée sur France 2 puis sur Netflix. Née de l’idée de l’écrivain Franck Thilliez, la série est écrite par Camille Couasse et Sarah Farkas. Au casting aux côtés de Tomer Sisley et Camille Claris, nous retrouvons Zineb Triki, Anaïs Parello, Eric Pucheu et Juliette Plumecocq-Mech.

Vortex rejoint désormais Le Bureau des Légendes ou HPI au rang des séries françaises exportées à l’étranger.

Lire plus d'articles sur : Vortex

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.