Les acteurs de Teen Wolf étaient à Paris pour la convention Howl At The Moon

Le week-end dernier avait lieu la convention Howl At The Moon au Novotel Paris Est, situé à Bagnolet, en région parisienne. De nombreux acteurs de la série Teen Wolf se sont rendus à l’événement organisé par Ultimevents afin de rencontrer leurs fans et répondre à leurs questions. Les fans ont pu alors assister à des panels de questions/réponses, prendre la pose pendant les photoshoots avec leurs acteurs préférés, ou encore faire dédicacer leurs coffrets DVD ou des photos des acteurs. Les acteurs présents étaient les suivants : Charlie Carver (Ethan), Max Carver (Aiden), Cody Christian (Theo), Dylan Sprayberry (Liam), Holland Roden (Lydia), Ian Bohen (Peter), Linden Ashby (Shérif Stinlinski), Ryan Kelley (Parrish), Shelley Hennig (Malia), Tyler Hoechlin (Derek) et Susan Walters (Natalie). Retour sur un week-end fort en émotions.

Samedi

La journée commence avec une petite demi-heure de retard sur quelques mots de la présidente d’Ultimevents, Donia. S’en suivent une vidéo de présentation et l’arrivée des acteurs, lançant officiellement la convention, sous les cris des fans. Alors que Susan devait être présente uniquement le dimanche, Donia en profite pour nous annoncer qu’elle sera finalement présente le samedi à la place, chamboulant un peu le planning. Quant à Holland Roden, son avion n’atterrissant qu’à 9h, elle a eu du retard et n’est arrivée qu’à 11h.

Immédiatement après la cérémonie d’ouverture, tous les acteurs se sont dirigés vers la salle d’autographes, pendant qu’une animation de Yahia avait lieu dans la salle. Le premier panel n’ayant lieu qu’à 12h30, il a fallu occuper les fans durant plus de deux heures, ce qui n’était pas une tâche facile ! Peut-être que si cette animation avait été un peu mieux préparée, elle aurait mieux fonctionné, surtout avec tous les extras à gagner ! Heureusement, Yahia a pris les remarques des fans en compte et a eu le temps de mieux préparer ses interventions pour le lendemain.

Les acteurs souhaitant prendre leur temps au maximum avec leurs fans, la convention prend progressivement du retard et le premier panel de questions/réponses avec Tyler et Ian commence avec 30 minutes de retard. Tous les deux sont ravis de répondre aux questions du public. Quand une fan leur demande quelle fin ils imaginent pour la famille Hale, Tyler dit fièrement “Tout le monde meurt !”, ce à quoi Ian répond “Sauf moi !”. Tous deux seraient d’ailleurs très heureux de pouvoir faire partie d’un spin-off sur la famille Hale. Les deux acteurs nous racontent également des anecdotes sur leurs premiers jours de tournage ensemble. Par exemple, un jour où Tyler avait amené sa mère pour lui faire visiter les studios, il pensait que Ian était le genre à draguer sa mère… Mais maintenant ils sont meilleurs amis !

Après 45 minutes de panel, les acteurs quittent la scène sous les applaudissements des fans et chacun se dirige vers la sortie pour se restaurer soit au stand prévu à cet effet sur place soit dans les restaurants alentours. Vers 15h, la convention a repris du service avec les photoshoots, mais également avec un interlude musical d’Emy Taliana pour ceux qui n’avaient pas d’extras à réaliser.

Après un petit moment sympathique, Linden et Ryan sont arrivés sur scène pour leur première séance de questions/réponses avec les fans, pendant laquelle nous apprenons que la chose qui manquera le plus à Ryan sur le tournage est la nourriture. Eh oui, car sur le tournage, il y a un chef constamment présent qui leur concocte de bonnes choses et il y a de la nourriture partout ! Quant à Linden, il répond l’air grave et sérieux que c’est l’équipe entière qui lui manquera. Tout le monde dit qu’ils sont une famille, mais c’est vrai, il y a un lien très particulier entre eux, il n’avait jamais vécu ça sur les autres tournages. Les deux acteurs se mettent ensuite très rapidement d’accord sur le fait que Dylan O’Brien et Tyler Posey sont de loin les personnes les plus drôles du cast. C’est durant ce panel que Ryan a dévoilé une information cruciale pour la suite et fin de la série. En effet, si vous nous suivez assidûment, vous devez déjà le savoir : Dylan O’Brien sera bien présent dans la saison 6B de Teen Wolf (cf. cet article). Durant ce panel, Linden évoque la relation qu’il entretient avec les jeunes de la série (Dylan O’Brien, Tyler Posey, Holland Roden et Crystal Reed particulièrement). Il explique qu’il les considère tous comme ses enfants, il les a vu grandir et mûrir pendant des années, mais il a un lien très particulier avec Dylan car il joue son fils et une relation père-fils est toujours particulière.

Après la fin du panel, la convention prend de nouveau du retard, puisque les jumeaux Carver sont toujours en meeting-room. Une animation a alors lieu dans la salle, afin d’occuper les fans. Alors que Charlie et Max entrent sur scène, il manque Holland, qui est toujours en photoshoots. Les jumeaux paraissent complètement dans leur monde et racontent des anecdotes très drôles sur le tournage. Malheureusement, il s’avère que le panel doit être écourté car ils doivent faire leurs photoshoots. Le MC (maître de cérémonie, ndlr) précise qu’ils auront un panel bien plus long le lendemain pour rattraper celui-ci. Avant que les frères ne quittent l’estrade, une fan est appelée à monter sur scène afin de remettre aux acteurs un chèque de 410$, récoltés dans le but de lutter contre le harcèlement.

Un quart d’heure après, c’est au tour de Cody, Shelley et Dylan de répondre aux questions des fans pour le dernier panel de la journée. Peu après, Holland se joint à eux, puisqu’elle n’a pas pu être présente au panel précédent. Lors de ce panel, nous apprenons que Cody est très admiratif du travail qu’effectue Dylan O’Brien avec le personnage de Stiles, il ajoute qu’il ne serait pas capable de faire la moitié de ce qu’il fait. Lorsqu’une fan demande à Shelley si elle pense qu’une saison 2 pour The Secret Circle est envisageable, l’actrice parait très enthousiaste et lance même l’idée d’un film de clôture produit par Netflix ! De son côté, Dylan dit qu’il pourrait regarder le film Seul au Monde en boucle. Enfin, Holland nous confie que les moments qu’elle préfère en convention sont les meeting-room car c’est vraiment là qu’elle peut parler plus posément avec ses fans.

Malgré le retard accumulé au fil du temps, la journée se termine avec seulement 20 minutes de retard, ce qui laisse le temps à chacun de repartir, les étoiles plein les yeux après cette première journée.

Dimanche

Le dimanche, n’ayant aucun autographe à faire signer et le panel se déroulant seulement à partir de 12h45, nous pouvions nous permettre d’arriver un peu plus tard que la veille. Pendant notre absence, Yahia organisait de nouveau des animations permettant de gagner des extras.

Le premier panel de la journée devait accueillir Susan et Linden, mais cette première étant finalement présente la veille, n’était pas présente le dimanche. C’est donc seul que Linden a pris le micro et répondu aux questions de l’assistance. Lorsqu’une fan lui demande de choisir une “team” dans le film Captain America: Civil War, celui-ci ne sait pas répondre et dit qu’il a préféré Wonder Woman ! Nous apprenons que les acteurs de Teen Wolf n’imaginaient pas une seule seconde le succès qu’aurait la série et surtout qu’elle durerait aussi longtemps. Il est fier de dire que les parents dans Teen Wolf ont une réelle importance et ne sont pas là uniquement comme accessoires comme dans d’autres teen shows. Quand une fan demande à Linden s’il aimerait avoir des enfants comme Dylan O’Brien et Tyler Posey, il répond du tac-au-tac “Non !”. En effet, l’acteur juge que cela demanderait beaucoup trop de travail. Dylan et Tyler sont apparemment ceux qui font le plus de blagues… Mais uniquement quand ils sont ensemble ! D’après Linden, si on prend l’un sans l’autre, ils font beaucoup moins de bêtises. Après un certain temps, Holland rejoint Linden sur scène et tous deux parlent de la capacité de Susan à apprendre les langues étrangères. Trois semaines d’immersion dans un pays étranger suffisent pour qu’elle comprenne et parle presque couramment la langue. Durant ce panel, nous avons également appris une anecdote très intéressante à propos du prénom du shérif Stilinski, Noah. Linden explique que ce prénom est une idée d’une fan qui lui a mentionné la célèbre mythologie de l’Arche de Noé (Noah’s Ark en anglais, ndlr), elle trouvait que le shérif était celui qui rassemblait aussi bien les humains que les créatures et que ce prénom lui allait donc très bien. Lorsque Linden a fait part de cette histoire à Jeff Davis, le créateur de la série, il a adoré l’idée et a décidé d’appeler le personnage Noah. Du côté de Holland, nous apprenons qu’elle a toujours voulu être actrice, lorsqu’elle était petite et regardait un film, elle imaginait quel rôle elle pourrait jouer dedans. Avec seulement 10 minutes de retard sur le planning, le panel se termine et les fans sortent de la salle pour se restaurer.

Après la pause, un nouveau petit concert d’Emy Taliana a lieu afin d’occuper les fans jusqu’au prochain panel, celui des jumeaux Carver. Max et Charlie racontent alors qu’ils ont déjà inversé leurs places, notamment à l’école lors d’examens, ou encore lors d’un double rendez-vous avec des filles. On sent une réelle complicité entre les frères, ce qui est confirmé quand ils nous dévoilent qu’ils ne se disputent presque jamais, ils s’entendent très bien. Tous deux sont fiers d’être désormais considérés comme des êtres à part entièrement -d’un côté Max et de l’autre Charlie- et non plus comme seulement des jumeaux. Les jumeaux sont déchaînés sur scène et répondent souvent par de très longues anecdotes aux fans, ce qui n’a pour effet que de faire rire l’assemblée.

Immédiatement après que Max et Charlie soient descendus de scène, Tyler, Shelley et Ian viennent à leur tour répondre aux questions des fans. Lorsqu’une fan demande à Tyler s’il aimerait un prequel sur la famille Hale, celui-ci se met à imaginer toute une histoire abracadabrantesque qui fait beaucoup rire les fans. De son côté, Shelley nous raconte une anecdote plutôt étrange sur sa pire demande de fan : l’actrice a reçu des mails de fans lui demandant de se prendre en photo… aux toilettes ! Incroyable mais vrai ! Enfin, Ian nous a parlé de la fin de Teen Wolf. Il nous a dévoilé qu’il est totalement satisfait de cette fin et qu’il pense que nous le serons aussi. Il ne se doutait pas une seule seconde que la série se terminerait de cette façon. Quand une fan demande aux trois acteurs ce qui les pousse à aller de l’avant quand ils ne vont pas bien, Shelley répond qu’elle fait du sport et Tyler aime rencontrer de nouvelles personnes et voir les personnes qu’il aime. Quant à Ian, il ne répond que par trois mots : nourriture, vin et femmes.

Lorsque vient la fin du panel de Ian, Shelley et Tyler, les fans doivent patienter un petit moment pour voir arriver sur scène Dylan et Ryan. Peu de temps après, Cody les rejoint, répondant avec grand plaisir aux questions des fans. Le retard s’étant accentué dans l’après-midi, nous n’avons malheureusement pas pu assister à la fin du panel ni à la cérémonie de clôture, mais nous pouvons d’ores et déjà vous dire qu’une seconde édition est prévue pour l’année prochaine !

Bilan

Points positifs :
– Les acteurs, bien sûr, tous présents par pur plaisir !
– Les bouteilles d’eau gratuites à disposition de tous
– Un traducteur excellent (tout était traduit, et bien !)
– La mise en œuvre pour tenter de rattraper le retard

Points négatifs :
– Pas de panel pour Susan
– L’arrivée tardive de Holland
– De longues attentes le matin si on n’a pas d’autographes
– Des animations non préparées le samedi
– Le retard accumulé le dimanche qui nous a empêché d’assister à la fin de la convention

En conclusion, Howl At The Moon était une convention agréable, même si les matinées étaient un peu longues si on n’avait pas d’autographes. Les invités étaient incroyablement reconnaissants de l’amour que leur portent les fans. Nous espérons d’avance nous rendre à la seconde édition de la convention les 7 et 8 juillet 2018, parce qu’il s’agissait clairement qu’un week-end inoubliable !

Merci à Marie Barrault pour les photos de l’article et à Elodie Bernal pour l’image à la une.

Xanda

Xanda

25 ans, passionnée par les séries, Harry Potter, la lecture, les Funko Pop et Pokémon. Me dirige très facilement vers des séries appartenant aux genres fantastique/super-héro, science-fiction et drame. Souvent du mal à me lancer dans les séries à fort succès (Game of Thrones, The Walking Dead ou Breaking Bad). Complètement fan de Veronica Mars, Skins, The O.C., Bates Motel, How To Get Away With Murder et Gotham.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.