Alors que dans les deux épisodes précédents de d’iZombie, l’intrigue de la révélation des zombies avaient pris le dessus sur celle de l’enquête de l’épisode, ici les deux intrigues sont présentes à un niveau équivalent.
En effet, nous avons pu voir un Blaine (David Anders) totalement perdu sans Peyton (Aly Michalka), depuis que celle-ci est au courant qu’il lui a menti, mais également une Liv (Rose McIver) frustrée de voir Major (Robert Buckley) être redevenu humain alors qu’elle ne peut pas l’être depuis que les seringues de la cure ont été volées. Il est intéressant de voir la jeune femme devenir jalouse, elle habituellement si altruiste.
Finalement, Blaine perd en attrait et en profondeur depuis qu’il est redevenu humain. Il en est de même avec Clive (Malcolm Goodwin) depuis qu’il connait l’existence des zombies. Quant à Ravi (Rahul Kohli), sa storyline ne se résume qu’à son amour à demi partagé pour Peyton.
Heureusement, deux faits importants sont à prendre en compte dans cet épisode. Tout d’abord, nous suivons Major qui fait toujours semblant d’être un zombie pour garder son emploi. Ensuite, nous découvrons l’existence d’un bar clandestin pour les zombies, dont la méthode pour entrer est simple : manger un piment extrêmement fort qu’un humain ne supporterait pas. Ce sont ces deux storylines, associées à la scène finale où deux hommes filment Justin (Tongayi Chirisa) en zombie, qui feront probablement de l’épisode suivant un bon épisode.
En bref, un épisode de transition avec un cliffhanger sympathique qui donne envie de revenir. La semaine prochaine, l’épisode promet d’être bien plus intéressant, puisque voici le résumé de « Eat a Kinevel » :
Liv partage le cerveau d’une ancien tête brulée avec son nouveau petit-ami, et l’expérience les rapproche. Blaine est de retour à ses anciennes habitudes. Pendant ce temps, Ravi fait des progrès dans ses nouvelles recherches. Enfin, une découverte pourrait mettre Major en grave danger.