Review Pilot – Red Creek : on continue ou pas ?

Nouvelle création originale de Studio +, la plateforme de streaming spécialement pour mobile et tablette, Red Creek est une série au format court qui nous raconte comment Marlène, une ex-flic, aidera la famille Coxx. En effet, leur fille Elysa a disparu depuis près d’une semaine, et ce, de façon mystérieuse… La série est composée de 10 épisode d’à peu près 10 minutes et est d’ores et déjà disponible sur l’application Studio +, et ce, depuis le 7 mai dernier. Verdict du premier épisode ?

La première chose qui saute aux yeux est la réalisation impeccable de l’épisode. En effet, c’est assez rare lorsqu’il s’agit d’une série au format court, pourtant, ici, la mise en scène est visiblement très travaillée. Immersive, elle nous aide d’ores et déjà à nous plonger dans une série froide et angoissante. Ce premier épisode nous dépeint une ambiance glauque, qui nous rappellera les œuvres littéraire de Stephen King, aussi bien sur le ton que sur la forme. Intellectuelle, nous sentons que le scénario du show sait parfaitement où mener le spectateur et comment le faire.

Si l’épisode est simple, mettant en scène le kidnapping mais surtout Marlène, il n’en reste pas moins efficace. Tournée au Canada, Red Creek nous plonge donc au cœur de ce pays froid et nous sert des paysages auxquels nous ne sommes pas habitués. Cela donne un véritable cachet à la série.

Pour conclure, ce premier épisode est efficace et pose les bases d’une histoire intellectuelle qui nous plonge dans une histoire angoissante. Le tout est soulignée par une réalisation réussie et des paysages froids qui nous immerge totalement dans le ton du show. Nous continuons donc Red Creek bien sûr !

Lizzie

Lizzie

Moi c'est Lizzie, accro au cinéma, aux séries, et à la littérature. Il paraît que je suis un mélange étrange de Monica Geller, et Jesse Pinkman. Perso je pense que je suis la dernière sœur Gallagher cachée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.