Review Pilot – Le Grand Bazar : on continue ou pas ?

Projetée en avant-première lors du festival Séries Mania qui s’est déroulé du 22 au 30 mars dernier, Le Grand Bazar est une série qui devrait être diffusée très bientôt sur M6. Comptant sur la présence de Grégory Montel (Dix Pour Cent) au casting, Le Grand Bazar nous raconte l’histoire de Samia et Nicolas, tous les deux séparés de leur ancien partenaire. Déjà parents d’enfants issus des précédentes unions, leur vie est tout de même sur le point de changer puisque la naissance de leur premier enfant est imminente…

L’épisode commence alors que le bébé est sur le point de naître. Très vite, un contexte se met en place : Nicolas, le père, est sage-femme, Samia, elle, a un ex-mari envahissant. Bref, dès les premières minutes, nous savons à quel genre de série nous avons à faire. Au départ, impossible de penser à un véritable concept original : la famille recomposée, l’arrivée d’un nouveau bébé… L’idée de départ ne semble absolument pas originale. Pourtant, au fil de l’épisode, Le Grand Bazar fera ses preuves.

Tous droits réservés.

Il se dégage des 50 minutes d’épisodes une tendresse et une sincérité qui se perd malheureusement depuis trop longtemps dans les séries populaires. En mettant sur le devant de la scène un couple à la fois mixte qui est aussi une famille recomposée, Le Grand Bazar s’inscrit dans son époque qui est donc la nôtre. En ne se centrant pas uniquement sur le couple principal, incarné brillamment par Grégory Montel et Nailia Harzoune (Les Petits Meurtres d’Agatha Christie), et en nous présentant aussi bien les parents du couple ou même leurs ex, la série nous peint un tableau attendrissant, touchant et attachant.

Pour conclure, nous continuerons Le Grand Bazar, car c’est une série qui a su nous toucher, et qui saura toucher le plus grand nombre. A la fois populaire et travaillée, elle aborde des thèmes qui peuvent parler au plus grand nombre et ce sans prétention. Bref, c’est la petite bouffée d’air frais dont le paysage sériel à besoin.

Lizzie

Lizzie

Moi c'est Lizzie, accro au cinéma, aux séries, et à la littérature. Il paraît que je suis un mélange étrange de Monica Geller, et Jesse Pinkman. Perso je pense que je suis la dernière sœur Gallagher cachée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.