Leonardo : Un teaser pour la série sur Léonard de Vinci avec Aidan Turner et Freddie Highmore

On connaissait Da Vinci’s Demons, êtes-vous prêt.es pour Leonardo ? France Télévisions, en coproduction avec la RAI (Italie) et la ZDF (Allemagne), développe chez Sony Pictures Television une nouvelle série biopic sur les jeunes années du maître florentin, mort il y a 500 ans. Un premier teaser dévoile déjà l’ambiance de la série historique.

Dans le rôle-titre, nous aurons le plaisir de retrouver Aidan Turner. Celles et ceux qui regrettaient la fin de Poldark pourront ainsi revoir très prochainement l’acteur irlandais à l’écran. Et ce n’est pas tout. Freddie Highmore (Bates Motel, The Good Doctor) sera également de la partie pour interpréter Stefano Giraldi, un jeune détective. Aux commandes, Frank Spotnitz (X-Files, The Man in the High Castle) et Steve Thompson (Sherlock, Doctor Who) s’occuperont d’adapter la vie du génie italien en 8 épisodes. Daniel Percival (The Man in the High Castle) et Alexis Sweet (Don Matteo) seront quant à eux à la réalisation.

Pour le moment, le tournage est à l’arrêt en raison du confinement suite à l’épidémie de Covid-19. Leonardo devrait être diffusé courant 2021 sur France Télévisions.

AgatheBaie

AgatheBaie

Agathe, 25 ans, ex-sorbonnarde et ex-étudiante en journalisme culturel à l'ESJ Paris. Je suis à la fois passionnée par le cinéma hollywoodien - que ce soit celui qui nous met des étoiles plein les yeux ou celui qui nous fait réfléchir - et fan de séries ! J'aime énormément de genres différents : science-fiction et fantastique, super-héros, drames, historiques, horreur... Mes plus gros coups de cœur : Game of Thrones, Glee, Ally McBeal, Buffy contre les vampires, Outlander et Sweet/Vicious. Elles ont un point commun : des personnages féminins forts et charismatiques, avec du caractère et traitent de sujets culturels ou de société qui nous touchent tous et toutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.