Aidan Turner (Poldark) incarnera Leonardo Da Vinci dans une nouvelle série

L’acteur principal de Poldark Aidan Turner a été casté pour jouer le rôle de Leonardo Da Vinci dans une nouvelle production du showrunner Frank Spotnitz (The X-Files), dont le titre temporaire est Leonardo.

Cette nouvelle série sera composée de 8 épisodes écrits par Steve Thompson (Sherlock). Elle sera réalisée par Daniel Percival, qui a récemment collaboré avec Spotnitz sur The Man in the High Castle. Elle a été annoncée par le nouveau groupe de production The Alliance, composée des diffuseurs européens France Télévisions, RAI (Italie) et ZDF (Allemagne).

Né à Vinci en Italie, le peintre de Mona Lisa est considéré comme l’un des plus grands polymathes du monde, puisque l’homme avait de nombreuses cordes à son arc : art, sciences, peinture, ingénierie, anatomie et poésie.

Xanda

Xanda

Passionnée par mille et une choses, je suis une accro aux séries depuis que je suis tombée devant Veronica Mars et Newport Beach à mon adolescence. Les drames sont indubitablement mon genre de série préféré, même si je regarde aussi des comédies et de la science-fiction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.