Événements      Festivals     

Covid-19 : le festival Canneseries repousse les dates de son édition 2021

Alors que la quatrième saison de Canneseries était planifiée du 9 au 14 avril prochain, le festival a annoncé il y a quelques jours le report di 8 au 13 octobre en raison de crise sanitaire due à la pandémie de Covid-19.

Les sériephiles attendent chaque année les mois d’avril et de mai, où se déroulent les festivals français de séries télévisées comme Séries Mania et Canneseries. Les amateurs de bingewatching devront s’armer d’encore un peu de patience. Après l’annulation en 2020 du festival lillois, le report puis la saison 3 version Covid-19 proof (avec une jauge réduite à 1000 spectateurs et une programmation virtuelle) du festival de la Croisette, celui-ci devra une fois de plus opter pour l’automne au lieu du printemps. « L’organisation d’un festival ne peut pas se conjuguer au conditionnel. Aujourd’hui, les conditions ne permettent pas de garantir la bonne tenue d’un festival. », explique Benoît Louvet, directeur général de Canneseries dans un communiqué publié le 10 février dernier.

Dans l’espoir de jours meilleurs avec la campagne de vaccination contre le Covid-19, le festival a renoncé aux dates du 9 au 14 avril pour donner rendez-vous à ses fidèles et aux nouveaux.elles venu.es du 8 au 13 octobre 2021. « Vivre le festival est un partage et nous avons la conviction que les barrières actuelles qui touchent l’événementiel nous empêcheraient de savourer pleinement le festival si nous conservions les dates initialement prévues en avril », commente Benoît Louvet. La saison 4 de Canneseries se tiendra donc au même moment que la 37e édition du Marché international des contenus de divertissement (Mipcom), programmé du 11 au 14 octobre.

Quoi qu’il en soit, cette saison 4 sera physique et digitale. Si Canneseries compte bien animer le mythique Palais des Festivals et des Congrès ainsi que l’Espace Miramar, l’événement proposera également des rendez-vous exclusifs en ligne, à l’instar de son volet 2020. En attendant la sélection et la programmation de cette prochaine édition, puis de pouvoir fouler le tapis rose, vous pouvez toujours (re)découvrir l’édition 2019, qui s’était passée à mille lieux des incertitudes liées au Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.