C’était le 4 février dernier dans l’émission Good Morning America. Shannen Doherty, l’actrice phare de toute une génération (Beverly Hills 90210, Charmed), annonçait tristement la rechute de son cancer du sein, alors qu’elle était en rémission depuis 2018. Cependant, la nouvelle lui avait été annoncée en février 2019 mais elle avait préféré garder le secret puisqu’elle entrait en tournage sur le sequel de 90210.
L’annonce de sa rechute est survenue un mois avant celle du décès de Luke Perry, partenaire à l’écran de longue date de Shannen. L’actrice a ainsi avoué qu’elle ne comprenait pas pourquoi son ami en bonne santé partait soudainement alors qu’elle, malade depuis plusieurs années, était toujours là… « Pourquoi lui et pas moi ? » a-t-elle pensé… Tenant à lui rendre hommage, elle est apparue dans le premier épisode de la saison 4 de Riverdale afin d’honorer sa mémoire et a également changé d’avis sur sa participation à BH90210.
L’actrice, âgée de 48 ans, a ainsi fait preuve de beaucoup de courage en tenant ses engagements et en jouant dans la suite de la série culte malgré son état de santé. Elle a confié que seul Brian Austin Green (David Silver dans le show) était dans la confidence et qu’il la soutiendrait autant qu’elle en aurait besoin. Toutefois, aucun autre des acteurs n’avait soupçonné sa condition sur le plateau.
Shannen a également annoncé que son cancer en était au stade 4 et que des métastases étaient présents dans son métabolisme. Bien qu’elle se dise terrifiée par son état qui laisse peu de place à l’espoir, elle dit aussi avoir peur pour ses proches, tels que sa mère ou son mari, Kurt Iswarienko, qu’elle pourrait abandonner du jour au lendemain… Cependant, sa lutte n’est pas terminée et elle a fait part de sa détermination à se battre contre sa maladie jusqu’au bout.
Elle a par ailleurs remercié ses fans sur les réseaux sociaux qui lui ont témoigné tout leur soutien face à cette nouvelle épreuve qu’elle doit traverser :