Les Gouttes de Dieu (Apple TV+) : focus sur le casting

Attention, nouveauté série ! On vous fait le point sur le casting de la mini-série Les Gouttes de Dieu disponible depuis ce vendredi 21 avril sur Apple TV+.

Les Gouttes de Dieu est une mini-série franco-américano-japonaise en 8 épisodes de 55 minutes créée par Quoc Dang Tran, réalisée par Oded Ruskin et adaptée du manga éponyme de Tadashi Agi et Shu Okimoto. Elle a été présentée en exclusivité mondiale au festival Séries Mania en mars dernier où elle était en compétition internationale. Lancée sur Apple TV+ le vendredi 21 avril, elle sera disponible en clair à la rentrée sur une des chaînes du groupe France Télévisions. Mais où a-t-on déjà vu les acteur·ices ? On fait le point sur le casting.

  • Fleur Geffrier (Camille)
Fleur Geffrier (© Etienne Baret)
© Etienne Baret

Elle débute sa carrière en 2015 après une formation au Cours Florent en multipliant les apparitions : dans le court-métrage Don’t be afraid, dans le téléfilm Mystère à l’Opéra, dans la série Profilage et dans le film Elle de Paul Verhoeven.  A partir de là, les rôles s’enchaînent et on peut la voir ausis bien au cinéma (Rémi sans famille, La vérité si je mens !) qu’à la télévision (L’Art du Crime, Les Petits Meurtres d’Agatha Christie, Le Voyageur, Le Code). Avant qu’elle ne décroche le premier rôle féminin des Gouttes des Dieu, on a pu la retrouver sur TF1 dans Vise le cœur aux côtés de Lannick Gautry et Claire Keim. Prochainement, elle sera à l’affiche de la mini-série Les Espions de la terreur avec Rachida Brakni et Vincent Elbaz sur M6.

  • Tomohisa Yamashita (Tomine)
Tomohisa Yamashita (© Valérie Hache)
© Valérie Hache / AFP

Cet artiste japonais a plusieurs cordes à son arc : acteur, chanteur, danseur et compositeur. Il commence sa carrière vers l’âge de 10 ans en tournant dans des dramas, et peu après il intègre le boys band NEWS. Depuis, il a sorti plusieurs albums et joué dans de nombreuses productions japonaises avant de s’exporter à l’international en décrochant des rôles dans The Head ou Alice in Borderland. Cette année, il incarne le protagoniste masculin principal de l’adaptation télévisée du manga Kami no Shizuku (Les Gouttes de Dieu en VO).

  • Stanley Weber (Alexandre)
Stanley Weber (© Dauchez)
© Dauchez

Après avoir étudié au Cours Florent et à la London Academy of Music and Dramatic Art, il se lance en 2005 au théâtre et très rapidement, il enchaîne les rôles dans des pièces comme McBeth de Shakespeare ou César, Fanny, Marius d’après l’œuvre de Marcel Pagnol. En parallèle, il joue dans des courts-métrages et on le voit également au cinéma et à la télévision. Sa formation anglophone lui permet de décrocher des rôles dans des shows internationaux comme Borgia, Britannia, Outlander ou Berlin Station. Côté francophone, on l’a vu dans de nombreuses séries telles que Mouche l’adaptation de Fleabag avec Camille Cottin, Le temps est assassin tiré du roman de Michel Bussi, Une affaire française basée sur des faits réels ou encore le huis-clos L’Île aux trente cercueils avec Virginie Ledoyen. Pour l’anecdote, il est le fils du comédien et réalisateur Jacques Weber.

  • Luca Terracciano (Lorenzo)
Luca Terracciano (© Paolo Stucchi)
© Paolo Stucchi

Originaire d’Italie où il a fait le conservatoire d’arts dramatiques, le comédien a lui aussi fait ses premiers pas dans le métier au théâtre en 2004. Au total, il a joué dans une vingtaine de pièces et a également participé à des clips, des courts-métrages ou des publicités. En 2015, il décroche un rôle principal dans la série Squadra Criminale, qui lui ouvre des portes. Depuis, on l’a vu dans les deux saisons de la série française Mytho et désormais dans les Gouttes de Dieu.

  • Gustave Kervern (Philippe)
Gustave Kervern (© Antoine Girardier)
© Antoine Girardier

Acteur, réalisateur et scénariste, Gustave Kern a fait ses débuts à la télévision comme chroniqueur dans diverses émissions avant de devenir l’un des piliers de Groland. Par la suite, il se met à écrire en collaboration avec son collègue Benoît Delépine et tous deux co-réalisent 10 longs-métrages, parmi lesquels Avida, Mammuth ou Near Death Experience. En plus d’apparaître dans ses films, il continue sa carrière de comédien et on peut notamment le voir au cinéma dans Delphine 1 – Yvan 0, Ni à vendre ni à louer ou Les Petits Flocons et bien évidemment il participe à Groland, le gros métrage. Côté télévision, on a pu l’apercevoir dans H, Caméra Café ou Capitaine Marleau.

  • Cécile Bois (Marianne)
Cécile Bois (© François Darmigny)
© François Darmigny

Cécile Bois est incontestablement l’actrice la plus connue de tout le casting des Gouttes de Dieu. Inimitable interprète de Candice Renoir depuis 2013, elle a été également vue au théâtre dans La Souricière d’Agatha Christie ou Les Demoiselles d’Avignon de Jaime Salom et au cinéma dans 11 films dont deux de Claude Berri, Germinal et Trésor mais aussi deux de Philippe Dajoux, La grande vie ! et Une belle histoire, ainsi que deux de René Féret, Promenades d’été et La place d’un autre. Une loyauté à toute épreuve ! A la télévision, elle cumule une quarantaine de séries et téléfilms comme Une Famille Formidable, Alice Nevers, Camping Paradis, Meurtres à... ou Marie Besnard, l’empoisonneuse. Depuis quelques années, sa popularité est au plus haut et elle tient désormais les rôles principaux de tout ce qu’elle tourne. Pour preuve les récents Examen de conscience, Tu vivras ma fille, Gloria, Addict ou Le Goût du Crime.

  • Margaux Chatelier (Marianne)
Margaux Châtelier (© François Berthier)
© François Berthier

En voilà une qui n’a pas dû être déroutée par le thème la série ! En effet, Margaux Châtelier a grandi dans un domaine viticole puisque son père est vigneron. Étant enfant, elle se destinait à une vocation de danseuse et a même suivi une formation très sélective à l’Opéra de Paris. Mais à 15 ans, elle se fait repérer par le réalisateur Nils Tavernier qui lui offre un rôle dans son film Aurore. Sa carrière d’actrice est lancée. Par la suite on a pu la voir au cinéma dans les trois volets de Belle et Sébastien et à la télévision dans Profilage, Outlander ou encore Un avion sans elle.

Lire plus d'articles sur : Les Gouttes de Dieu (2023)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.