Critiques      Review Pilot     

Review Pilot – How I Met Your Father : on continue ou pas ?

How I Met Your Father est la nouvelle série Hulu mise en ligne le 18 janvier dernier sur la plateforme de streaming américaine. Créée par Isaac Aptaker et Elizabeth Berger, elle est le spin-off de How I Met Your Mother, la très célèbre sitcom de CBS sortie en 2005 et qui durera 9 saisons (dernier épisode diffusé en 2014). L’histoire est sensiblement la même : celle de Sophie (Hilary Duff) et de sa bande d’ami·e·s dans un New-York moderne, en quête de l’amour de sa vie. Alors, après ce premier épisode : on continue ou pas ?

Attention, cet article contient des spoilers sur le premier épisode !

Ce premier épisode de How I Met Your Father commence de la même manière que commence le pilot de sa série mère, How I Met Your Mother : Sophie, en 2050 qui raconte à son fils comment elle a rencontré son père. On découvre alors la version “jeune” de Sophie qui monte dans un Uber conduit par Jesse (Christopher Lowell) en présence de son meilleur ami, Sid (Suraj Sharma). Dès ces premières scènes, nous comprenons que Sophie aura le même profil que Ted (Josh Radnor) dans la série originale : grande romantique qui croit encore à l’amour malgré une vie sentimentale mouvementée et qui s’attache probablement trop rapidement aux hommes qu’elle fréquente. 

Bien entendu, le rendez-vous que Sophie devait rejoindre ce soir-là (Ian, joué par Daniel Augustin) lui annonce qu’il part vivre à l’autre bout du monde : c’est un nouvel échec pour la demoiselle qui ne semble cependant pas perdre espoir qu’elle trouvera l’homme de ses rêves. 

How I Met Your Father

Contrairement à How I Met Your Mother, ce premier épisode nous fait comprendre de manière assez explicite que le père se trouve déjà dans les personnages masculins que nous avons vu lors de cet épisode : Jesse, Charlie (Tom Ainsley), Sid ou Ian. Aussi, la structure et les personnages ne sont pas exactement les même que dans la série d’origine : dans cette dernière, Robin (Cobie Smulders) était “l’étrangère” de la bande d’ami·e·s qui les rencontre et devient amie avec eux dans les épisodes suivants ; les autres personnages sont présentés comme étant déjà tou·te·s ami·e·s, avec un historique parfois assez lointain puisque Ted, Marshall (Jason Segel) et Lily (Alyson Hannigan) se connaissent depuis l’université. Dans How I Met Your Father, Sophie rencontre Jesse et Sid qui se connaissent déjà et elle rencontre également Charlie, le nouveau petit ami de sa colocataire Valentina (Francia Raisa). Si on comprend que tous ces personnages vont devenir le noyau de la série, cela pose quand même des bases très différentes de la série originale. 

How I Met Your Father

Il ne sert à rien de comparer How I Met Your Father avec sa série mère, car personne ne veut un copier/coller de la série d’origine. Nous nous sommes senti·e·s un peu destabilisé·e·s par les rires enregistrés, dont nous ne sommes pas très fans bien que ceux-ci ne soient pas utilisés de manière exagérée dans cet épisode. Il est difficile de juger dès un premier épisode l’alchimie des personnages ensemble, mais nous pensons que ce groupe a un potentiel, bien que les personnalités de chacun·e·s n’ont pas encore très bien été dévoilées dans ce premier épisode. Bien entendu, nous avons beaucoup aimé la révélation de l’appartement de Jesse et Sid, qui est l’appartement de Ted et Marshall dans une bonne partie de How I Met Your Mother ; les amis font d’ailleurs référence à un “vieux couple” qui leur aurait laissé l’appartement et on voit très clairement les fameuses épées de Ted et Marshall sur la cheminée. Nous trouvons cependant dommage que cet appartement, gros clin d’œil pour les fans (et qui sera probablement un des lieux que nous verrons le plus), soit attribué aux garçons alors que la série devrait être centrée sur Sophie. Pourquoi n’est-elle pas celle vivant dans cet appartement avec Valentina ? 

Ce premier épisode d’une trentaine de minutes nous a donc rendu curieux·se·s et nous aimerions voir comment la série va mettre en scène ce groupe d’ami·e·s qui vient seulement de se former, en espérant qu’une alchimie finira par se créer entre les personnages. De notre côté, on continue !

La série, disponible sur Hulu aux Etats-Unis, devrait arriver sur Disney+ en 2022, mais aucune date de diffusion n’a été dévoilée.

Lire plus d'articles sur : How I Met Your Father

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.