Milky Way, comme la voie lactée. La série nous plonge dans la Grèce rurale où nous faisons la rencontre d’un groupe d’adolescents au lycée. Dans ce groupe, Maria (Korinna Dullaart), qui vit la tête dans les étoiles avec une seule idée en tête : quitter son patelin direction Athènes afin d’y vivre de sa passion : la danse. On rencontre également Joe (Konstantinos Georgopoulos), un jeune garçon visiblement queer, qui doit s’occuper des chevaux avec son père. Il a clairement envie d’être n’importe où, sauf là.
Si vous avez vécu en zone rurale, vous connaissez sûrement quelqu’un qui ne rêvait que de partir. Peut-être même que c’était vous. Et Milky Way, c’est l’histoire de tous ces jeunes qui ne sont pas vraiment aidés ou encouragés à s’enfuir loin du cocon familiale. En effet, Milky Way plante le décors d’un univers très conservateur et très croyant. Alors que la jeunesse ne rêve que de s’émanciper et s’affirmer loin de ces stéréotypes religieux, rien est jamais simple et tous leurs plans seront chamboulés.
Dès le pilote, la série s’impose comme un teen show à la fois touchant et poétique mais aussi terre à terre et cruellement réel. Avec de superbes lieux de tournage et un casting très impliqué, Milky Way est notre premier coup de cœur de cette édition 2023 de Séries Mania. On salue la pâte de Vasilis Kekatos, le réalisateur et scénariste qui n’hésite pas à aborder des thématiques très sensibles pour la télévision grecque.
La série n’a pas encore de diffuseur en France.