Actualités     

La série Marie-Antoinette débarque sur Canal+

Toujours plus de Marie-Antoinette ! Cette fois, la Reine la plus célèbre de l’Histoire de France revient dans une série signée Canal+.

Marie-Antoinette est une figure historique qui a toujours fasciné. Sa vie a été adaptée de nombreuses fois au cinéma et à la télévision et sa personnalité a également inspiré des romans, des tableaux, des pièces de théâtre et même des comédies musicales !

Désormais, Marie-Antoinette revient dans une série historique composée de 8 épisodes de 52 minutes. Il s’agit d’une création originale Canal+ (en co-production avec Banijay et Capa Drama) signée Deborah Davis, à qui l’on doit le film La Favorite, nommé aux Oscars en 2019. La diffusion de cette fiction franco-britannique débutera ce lundi 31 octobre à 21h10 sur la célèbre chaîne cryptée et sera également disponible sur l’application MyCanal.

Dans le rôle-titre, on retrouvera Emilia Schüle, actrice germano-russe, qu’on avait aperçu dans Berlin Station ou Treadstone, spin-off de la saga cinématographique Jason Bourne. Elle y campe une Marie-Antoinette libre et indépendante, qui subira les pressions du pouvoir, elle qui a dû quitter son Autriche natale pour épouser l’héritier du trône de France, le futur Louis XVI, alors qu’elle n’était qu’une adolescente de 14 ans.

Dans cette version 2022, Deborah Davis dépoussière la vision que l’on se fait de Marie-Antoinette et brosse un portrait polychrome et féministe de celle qui a fini décapitée en 1793 lors de la Révolution Française. Solitude, jalousies, rivalités, la Reine ne sera pas épargnée.

Ci-dessous la bande-annonce de Marie-Antoinette.

Lire plus d'articles sur : Marie-Antoinette (2022)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.