The Happy Ending Convention – Chapitre II (People Convention) : rencontre avec Jared Gilmore

Dans le cadre de notre partenariat avec People Convention, nous avons pu assister à l’événement The Happy Ending Convention : Chapitre II dédié à la série Once Upon a Timeet nous vous en avons livré notre compte-rendu. Mais ce n’est pas tout ! Nous avons également eu l’occasion d’interviewer plusieurs acteurs, dont Jared Gilmore qui incarne le jeune Henry Mills dans le show. Entretien avec un jeune homme sincère, touchant et très mature pour son âge.

 

Henry a occupé une grande partie de votre vie. Comment avez-vous vécu le fait de dire au revoir à un personnage avec lequel vous avez grandi ?

C’était plutôt étrange… mais pour moi, ce n’est pas vraiment un au revoir. Comme l’a dit Andy (Andrew J. West, qui incarne la version adulte de Henry, ndlr), c’est davantage un passage de relais, car je n’ai jamais senti qu’il me volait le personnage. C’était plutôt une extension de ce que j’ai fait, et cela a été une très bonne expérience de voir Andrew jouer Henry. Cela a été un honneur de voir à quel point il a été à la fois proche et différent du personnage. C’était très bizarre mais en même temps très fun et intéressant pour moi.

 

Lui avez-vous donné des conseils avant qu’il n’incarne la version adulte de votre personnage ?

C’est marrant car Andrew et moi n’avons jamais eu la chance de parler avant qu’il ne joue Henry ! C’est l’un des aspects du monde télévisuel… Tout va tellement vite que le temps manquait et cela ne nous a permis pas d’avoir eu cette discussion, mais cela a été incroyable de le regarder reprendre le rôle.

 

Beaucoup d’enfants ont grandi en même temps que vous en vous regardant jouer Henry. Quel effet cela fait-il ? Avez-vous dû faire plus attention à ce que vous postiez sur les réseaux sociaux ?

Je pense que je fais partie de ces personnes très ouvertes sur elles-mêmes. Je montre ce que j’aime et j’ai également beaucoup communiqué sur les réseaux sociaux sur ma lutte contre l’anxiété… vous savez, des trucs normaux en fait ! Je suis un être humain comme tout le monde et je pense qu’il est important d’extérioriser tout cela. Mais ç’a été une incroyable expérience d’être une sorte de modèle pour toute une génération de jeunes téléspectateurs !

 

Henry est son propre héros. Contrairement au reste de sa famille, il n’est pas un personnage de conte de fées. Comment gère-t-il ceci ? 

Je pense que le rêve de Henry est d’être un héros comme le reste de sa famille et je crois que cela a été dur pour lui d’abandonner cette idée parce qu’il y a beaucoup de membres de sa famille qui sont des pointures. Mais je pense que sa manière à lui de gérer a été de savoir qu’il aurait droit à son happy end et qu’il serait aussi un héros comme eux un jour.

NB : A noter que cette question a également été posée à Andrew J. West afin de comparer la réponse des deux acteurs sur le sujet. Vous pouvez la retrouver avec le reste de l’interview d’Andrew ici.

Résultat de recherche d'images pour "jared gilmore once upon a time"

 

Il semblerait que vous soyez un joueur sur Twitch (une plateforme de streaming dédiée aux jeux vidéos, ndlr)...

Oui ! (Il sourit)

 

Souhaitez-vous poursuivre votre carrière d’acteur ou éventuellement débuter une carrière sur Twitch ?

Personnellement, j’aimerais entamer une carrière dans le doublage, c’est quelque chose que j’ai toujours voulu faire ! Désormais je pourrais m’y atteler, mais je pense que je jonglerais toujours entre les deux car j’adore live-gamer (jouer en direct, ndlr) sur Twitch même si c’est un peu difficile vu mon emploi du temps !

 

Quand avez-vous commencé à jouer ?

Je joue aux jeux vidéos depuis très longtemps, c’est ma deuxième passion, mon autre loisir. C’est mon échappatoire au stress, cela m’emmène dans un autre monde. Je pense que j’ai commencé à jouer il y a 6 ans, au tout début de la série.

 

Vous nous avez parlé d’une éventuelle carrière dans le doublage mais… et si on vous offrait un autre rôle dans une série ?

Honnêtement, si je devais jouer dans une autre série, il faudrait que je travaille sur quelque chose qui me plaise, quelque chose où je me sente capable d’exprimer mon talent -qu’importe le talent que je pourrais avoir, je parle de talent au sens de “passionné”, comme je peux l’être par Star Wars par exemple. Mais surtout, j’adorerais jouer un méchant ! Je pense que je suis né pour jouer un personnage qui n’est ni un méchant, ni un gentil mais un peu des deux !

 

Vous étiez proche du cast de la série. Qu’est-ce qui va vous manquer le plus ? Et quels souvenirs hors-caméra allez-vous garder ?

Je suis le genre de personnes qui décide de tout garder. C’était une expérience si mémorable, j’ai appris tellement de toutes les personnes que j’ai rencontré, à propos du métier d’acteur, à propos de la vie… Je n’en oublierai pas une seconde. Et ce qui va me manquer le plus est de ne plus voir mes collègues chaque jour car je suis devenu très proche d’eux.

 

Comme Jared l’a laissé entendre, il n’a pas de nouveaux projets pour le moment mais souhaite se tourner vers le doublage. Maintenant que la série est terminée, vous pouvez retrouver tous les projets des acteurs de Once Upon a Time dans notre dossier spécial

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.