DarkLight Con 2 de People Convention : entrevue avec Jim Beaver

Les 26 et 27 mai dernier a eu lieu la deuxième édition de la convention DarkLight Con de People Convention à Paris en présence de nombreux acteurs de la série Supernatural. Jim Beaver, qui incarne Bobby Singer dans la série, était présent et à répondu à quelques unes de nos questions.

Bobby était un personnage très apprécié et sa mort a ébranlé les fans de Supernatural. Comment avez-vous appris qu’il allait mourir et comment s’est déroulé le tournage de votre dernière scène ?
Les producteurs m’ont appelé et m’ont dit : “Nous avons une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle. La mauvaise nouvelle est que nous allons te tuer. Et la bonne nouvelle est qu’il s’agit d’un très bon script.” Et j’ai pensé “Ok, ce n’est pas une assez bonne nouvelle”, mais quand j’ai lu le script, j’ai vu que c’était vraiment un bon script. Je ne pense pas que je réalisais à quel point c’était permanent jusqu’à ce qu’on tourne pendant un bon moment. Et ensuite, il y a eu une soirée d’adieu pour moi et j’ai fait “Oh, c’est pour de vrai”. C’était un peu bizarre et c’était triste parce que je ne savais pas si j’allais revenir, mais c’est Supernatural, donc tout le monde revient. C’était difficile sur le moment, mais pas trop mal. Et 7 ans après je suis toujours dans la série, alors…

L’équipe de Supernatural est connue pour être une grande famille. Comment ses liens si particuliers se sont-ils créés entre vous ?
Eh bien, c’est un tournage vraiment très amical, le cast et l’équipe aiment vraiment travailler ensemble et c’est bien, parce que après 13 ans si vous n’aimez pas travailler ensemble, ça peut devenir vraiment pesant. Pour la très grand partie, tout le monde aime tout le monde, nous adorons la compagnie des uns et des autres, nous avons beaucoup de plaisir à travailler ensemble. Certaines séries sont juste un travail, et pas très drôle, mais Supernatural est toujours fun. Et c’est beaucoup grâce à Jared [Padelecki, qui joue Sam Winchester], ndlr], Jensen [Akles, qui incarne Dean Winchester, ndlr] et Misha [Collins, qui interprète Castiel, ndlr] qui sont des personnes vraiment joyeuses et drôles. Et quand les stars d’une série passent du bon temps, tout le monde passe du bon temps en général, ça vient souvent du haut, et si les stars de la série ne sont pas heureuses, personne n’est heureux. Nous passons du bon temps, du merveilleux temps ensemble. C’est une expérience rare. Et contrairement à certaines séries, nous allons à des conventions comme celle-ci, et je vois certains acteurs plus souvent en conventions que sur le tournage. En conventions, nous passons beaucoup de temps ensemble, et si c’était un genre de série différent, si c’était une série policière ou une série médicale, nous n’aurions probablement pas ces conventions. Mais avec Supernatral, nous avons cette partie du travail où nous nous amusons ensemble. C’est vraiment une situation géniale.

Depuis la mort de Bobby, vous êtes apparu dans quelques épisodes. Quel effet cela vous fait-il de revenir sur le tournage ?
C’est toujours bon de revenir sur le tournage de la série, parce que comme je l’ai dit c’est tellement un endroit génial pour travailler, j’adore mes collègues, et nous sommes tous heureux de revenir. Parfois, ça a été bizarre parce que je ne revenais que pour une journée de travail et je passe toute la matinée à dire bonjour à mes amis et tout l’après-midi à dire au revoir à mes amis, c’est un peu étrange. Mais récemment je suis revenu pour plus longtemps, pour une plus grosse portion d’épisodes. C’est toujours comme une réunion de famille, sauf que vous aimez tout le monde, alors que dans une vraie réunion de famille ce n’est pas toujours le cas (rires).

Vous avez joué dans bebaucoup de séries le temps d’un épisode ou deux. Est-il difficile de s’intégrer à une équipe pour une courte durée ?
Oui, ça l’est. Tout dépend de l’atmosphère de la série. Je pense qu’une personne qui vient tourner dans Supernatural pour un ou deux épisodes va trouver ça vraiment plaisant, parce que tout le monde est vraiment accueillant. Pour beaucoup de séries, les gens sont tellement occupés… Il y a eu des séries dans lesquelles j’ai été guest-star pour un épisode, où je n’ai parlé à personne, et c’est un peu étrange. Une série peut devenir une peu comme une machine, mais Supernatural n’est pas comme ça. Nous nous amusons beaucoup, même avec les guests-stars et je pense qu’eux aussi s’amusent beaucoup même pour un épisode. Et ça devrait toujours être comme ça. Trop souvent, une série fonctionne d’une certaine manière et a une certaine approche du travail et du matériel, et les acteurs guests-stars arrivent et doivent comprendre comment la série fonctionne, comment s’y intégrer, et ça peut être difficile parfois. Mais la plupart du temps ça se passe bien, la plupart du temps j’ai été content de mes expériences.

Découvrez également l’interview de Mark Pellegrino (Lucifer), centrée sur son rôle dans 13 Reasons Why.

Xanda

Xanda

25 ans, passionnée par les séries, Harry Potter, la lecture, les Funko Pop et Pokémon. Me dirige très facilement vers des séries appartenant aux genres fantastique/super-héro, science-fiction et drame. Souvent du mal à me lancer dans les séries à fort succès (Game of Thrones, The Walking Dead ou Breaking Bad). Complètement fan de Veronica Mars, Skins, The O.C., Bates Motel, How To Get Away With Murder et Gotham.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.