Robert Downey Jr. et son épouse vont produire une docu-série pour YouTube Red

Qui de mieux placé que l’interprète d’Iron Man pour explorer le domaine de l’intelligence artificielle ? En effet, Robert Downey Jr., en partenariat avec son épouse Susan, ainsi que Network Entertainment et Sonar Entertainment, produira une docu-série scientifique pour YouTube Red consacrée à l’impact de l’intelligence artificielle sur nos façons de vivre et de travailler. De plus, l’acteur animera et prêtera sa voix à ce projet qui n’a pas encore de titre pour le moment.

Huit épisodes d’une heure composeront la série documentaire qui débutera en 2019 sur YouTube Red. De nombreux experts en technologie, science, futurisme, médecine, philosophie, etc. seront amenés à intervenir dans les divers épisodes de cette docu-série.

Susan Downey a par ailleurs communiqué son enthousiasme à ce sujet : “Robert et moi partageons un intérêt pour l’intelligence artificielle, un sujet complexe et souvent polarisant. Notre but est d’explorer l’intelligence artificielle à travers le prisme de l’objectivité et de l’accessibilité, d’une manière complétement audacieuse, décalée et amusante. Nous sommes ravis de donner vie à ce projet aux côtés de Network Entertainment, Sonar et YouTube Red”.

Setsuna

Setsuna

Passionnée de séries américaines depuis toute petite, je suis tombée dans la marmite avec Beverly Hills 90210 et Lois & Clark. Ont suivi Buffy, Charmed, Le Caméléon, Roswell… Assez éclectique, je peux aussi bien regarder Sex and the City que Stargate SG-1. J’ai toutefois une préférence pour le genre fantastique, le quotidien réaliste m’ennuyant quelque peu… Les séries représentent beaucoup pour moi : on s’identifie aux personnages, ils nous font grandir en nous inspirant leur force (Sydney Bristow, Alias) et certains moments qu’ils vivent nous aident à traverser nos propres épreuves. Voilà donc pourquoi je tenais à leur rendre hommage en participant à ce site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.