Benedict Cumberbatch sera la vedette de la série Brexit

Les producteurs se l’arrachent ! Benedict Cumberbatch sera prochainement la vedette d’un nouvelle série commandée par Channel 4 : le drame historique a pour titre provisoire Brexit.

Brexit est un projet de deux heures que la chaîne britannique Channel 4 qualifie de « nouveau thriller politique absolument opportun et irrésistible ». Il s’agit d’une création du dramaturge James Graham (The Vote) qui choisit Benedict Cumberbatch pour tenir le rôle principal. Celui qui incarne le célèbre détective dans Sherlock et qui joue actuellement le premier rôle de Patrick Melrose sur Showtime, sera désormais en tête d’affiche de Brexit et interprétera Dominic Cummings, le stratège et directeur de la campagne britannique « Vote Leave » qui amène, en 2016, au vote pour la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

Selon Channel 4, la série décrypte la campagne politique qui constitue l’un des grands enjeux pour la population britannique. Réalisé par Toby Haynes (Doctor Who, Sherlock, Black Mirror), ce drame se déroulera principalement pendant le référendum qui explorera, pour la première fois, les nombreuses tactiques utilisées pour donner le résultat d’un des débats les plus controversés de l’histoire.

Le scénariste Graham déclare d’ailleurs : « Je suis tellement excité – pour ne pas mentionner un peu nerveux – d’avoir cette chance d’essayer de me mettre dans la peau de ce qui s’est passé pendant ce vote historique. J’espère qu’en passant dans les coulisses de la campagne, nous serons en mesure d’interroger les conséquences de ce qui s’est passé pendant ces huit semaines qui ont changé le pays pour toujours.Travailler avec cette incroyable équipe et Channel 4 pour donner vie à cette histoire à l’écran est un véritable honneur. ». Beth Willis, qui a commandé la dramaturgie, se montre également très enthousiaste : « Le fouet de James, intelligent, drôle et perspicace, est une bouffée d’air frais. Nous sommes tellement ravis que lui et le génie qu’est Benedict Cumberbatch pensent que Channel 4 est la bonne maison – Brexit est exactement le genre de drame explosif et éclairant que nous voulons avoir sur la chaîne. »

Cette production de Tessa Ross, Juliette Howell et de Lynn Horsford devrait voir débuter le tournage cette année. Benedict Cumberbatch qui contribue assurément au succès des séries auxquelles il participe, vous convaincra t-il une fois de plus dans Brexit ?

DorianeZilmia

DorianeZilmia

Moi c'est Doriane, j'ai 20 ans et je suis étudiante en 2e année de licence d'histoire à Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Actuellement sur les pas du journalisme, intégrer l'équipe de Just About TV est donc pour moi une belle occasion de montrer ma plume ! Et en plus, en écrivant sur des séries : que demander de mieux ? Je n'ai pas particulièrement de genre de prédilection et je suis ouverte à tout type de série.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.